Les chroniques P.E.R. - J-F Deboulle

 

Les chroniques p e r

149 pages

Résumé : ... Nous courrons pour échapper à je ne sais qui ou quoi à travers un champ de graminées bleues phosphorescentes. Nos poursuivants sont à quelques dizaines de mètres de nous et nous n'avons nulle part où nous cacher. Soudain, deux vaisseaux de forme cubique, comme ceux de l'invasion, nous dépassent faisant voltiger au passage les graines des graminées qui s'élancent vers le ciel telles une nuée d'abeilles...  "Sur un fond post-apocalyptique teinté de science-fiction, suivez les aventures de Phoenix sur les routes d'Europe. Du suspens, de l'action et de l'humour qui ne vous feront attendre qu'une seule chose...la suite !"

 

* - * - * -  * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

Je tiens tout d’abord à remercier J-F Deboulle pour l’envoi de son roman dédicacé et sa confiance en moi.
 

C’est un livre qui m’a beaucoup plus, j’ai adoré lire la plume de l’auteur et rigoler à son sens de l’humour qui est présent dans l'histoire mais sans excès. J’étais tellement bien dans l’univers du livre que j’ai essayé de faire durer ma lecture le plus possible.  

L’histoire commence directement, pas le temps d’imaginer à quoi s’attendre, on est directement prit dans cette version du monde dévasté par une arrivée extraterrestre. Les flash-backs nous permettent de comprendre mieux le commencement de cette invasion.  Nous vivons l’histoire et faisons les rencontres des créatures tout droit venues des P.E.R.  aux côtés de Phoenix et de Bull.

Les créatures venues des Portes d’Extinction de Races sont chacunes aussi extraordinaires que monstrueuses de par leur nom, leur apparence ou encore leur façon d’exterminer les hommes, l’auteur à ce don pour les décrire au point où on a vraiment l’impression de se retrouver en face d’elles en même temps que les deux personnages principaux.

Pour finir, j’ai vraiment adoré l’univers du livre et la facilité avec laquelle l’auteur nous y plonge entièrement. La fin du livre me laisse impatiente de lire la suite pour en savoir plus sur Xiu, Melmak ainsi que sur Léopold qui du fait de sa faible présence dans le livre et de son caractère déjanté, m’intrigue au plus haut point. En saurons-nous également plus sur les souvenirs effacés de Phoenix ? Reste plus qu'à attendre la suite !

 

Science-Fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×