Week-end surprise_ Agnès Abéccassis

Weekendsurprise

240 pages

4 eme de couverture :

Elle, c’est Brune. Lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c’est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ? Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l’envoie bouler. ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations… Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de répartie. …Sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie ! Et puis il y a cette envie d’évasion, car Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit “décompresser” ? Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire, et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !

****

Un roman très sympathique que l’on peut lire entre deux grandes lectures sans problème. Ce livre n’a pas menti il est vraiment hilarant, et très divertissant. J’ai énormément ri. C’est une histoire très actuelle alors on ne peut pas passer à côté de l’histoire et de son sens. Il s’agit d’une mère seule qui élève ses jumeaux en les passants en priorité. Le personnage principal raconte son histoire avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Elle à une vision décalée du monde actuel et on ne peut qu’en rire. Elle donne des conseils de survies pour les mères seules et je trouvais cela vraiment chouette. Le roman commence sur une scène banale comme la rencontre parents/ professeurs ou le professeur principal juge cette femme seule comme une mère indigne finalement. Les scènes s’enchainent dans cette même dynamique et plus l’histoire avance et plus on voit cette mère débordée par la vie et qu’elle a seulement besoin de vacances.

On s’attache à ce petit bout de femme qui est très drôle et apporte vraiment beaucoup dans ce livre. Tous les personnages forment un ensemble harmonieux et on aime suivre leurs histoires. En soi ce n’est pas une histoire sensationnelle mais on passe un très bon moment, on se laisse guider, on rit, on suit ce personnage on a envie de l’aider de devenir son amie et je trouve que ce livre nous apporte cette fraîcheur dans ce monde de brutes.

En clair : J’ai adoré cette lecture, je l’ai dévoré. C’est une lecture légère qu’on ne voit pas passer. Finalement on ne se sent pas seule et ça nous fait chaud au coeur. C’est un livre hilarant et on adore !

 

 

Chick-lit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×