Veronica Rossi - Never Sky

Couv43467739

384 pages

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

****

Pourquoi pas se plonger dans une lecture très douche et accrocheuse. Il s’agit d’une ‘nouvelle civilisation’ qui ne connaît pas la maladie et par la force des choses se confronte à notre civilisation. Dans ce roman on est plongé dans une quête d’holographie. Il nous donne l’éventualité d’une suite à notre monde super protecteur garder par les écrans où les réfractaires au système deviennent des sauvages. L’histoire en elle-même est très bien construite, bon je l’avoue elle suit un schéma simple mais c’est très agréable on oublie tout simplement. Au fil du livre cette cohabitation entre Aria et Perry , un choc entre les deux mondes, le fait qu’il arrive à cohabiter montre que les mondes ne sont pas incompatibles !

J’ai été touché par ces personnages parce qu’ils sont tombés amoureux malgré tout et finissent par faire des concessions . On a commencé à suivre Aria et Perry, deux inconnues, qui ne pensait tout simplement pas à tomber amoureux et j’ai trouvé ça mignon. Les personnages sont as sez creusés, on n'a pas besoin de plus pour en apprécier la valeur du récit. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y est pas que le point de vue du personnage principal, Aria, on a aussi le point de vue de Pérégrine ce qui nous apporte une vrai omniscience de l’histoire et c’est un très bon point fort. On n'a pas le temps de s’ennuyer parce que le point de vue change à chaque chapitre.

En clair : J’ai ado-rée ce livre. C’est une saga qui promet de nombreuses aventures sympathiques !! je vous la conseille vivement !

 

 

 

Jeunesse Science-Fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×