Valentin Musso - Une vrai famille

Une vrai famille

374 pages 


4 eme de couverture :

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.

 

****

 

Il s'agit d'un couple tout ce qu'il y a de plus que banal qui vont rencontrer le fameux '' Ludovic '' et l'accueil comme leur fils mais tout va prendre des proportion dramatique.

Je ne sais pas quoi penser de ce livre, d'un côté j'ai beaucoup aimé et d'un autre et j'ai été un peu '' déçu'' de sa taille, je voulais qu'il soit un peu plus conséquent. Ce livre nous fait beaucoup réfléchir surtout sur les préjugés et les apparences liés à ces préjugés. Il bouscule notre façon de voir les ''étrangers''. Ce livre est très intéressant parce qu'il montre le vrai visage d'une famille bien sur tout rapport. L'histoire s'installe doucement en crescendo jusqu'au moment ou tout bascule.

Point de vue des personnages, je les ai trouvé très bien développé et très enrichissant. On voit des personnages qui finisse par se dévoiler et on se dit que ça peut aussi nous tomber dessus un jour ou l'autre.Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est de voir le processus de déclin d'une mère qui apprend la vérité sur sa propre vie. Le livre se sépare en trois partie, les point de vue des différents personnage au fil de l'histoire pour ne pas se perdre. L'écriture est fluide et très agréable. On sent vraiment un nouvel univers ou le '' bourreau'' présumé finit en victime.

En clair : Valentin Musso a un réel potentiel dans le thriller, il nous tiens au suspense jusqu'à la fin, il ne nous laisse pas à notre propre sort. C'est une histoire forte en émotion, si vous voulez connaître cet auteur je vous conseil vivement ce livre pour commencer.


 

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×