Créer un site internet

Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte

Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte

360 pages

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… 

 

* - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

Une histoire qui rend accros

Après une petite panne de lecture, je me suis lancée dans ce livre qui à mon étonnement s’est lu super vite tellement j’ai été emportée dans l’histoire aux côtés de Molly et de ses amis. Je me suis même obligée à réduire mon rythme de lecture pour pouvoir profiter un peu plus de ses moments où j’étais comme presque un personnage de l’histoire.

J’ai ressenti les mêmes sentiments de tristesse et de bonheur que le personnage principal.

 

Une lecture simple et attachante

C’est une histoire fraiche qui est vraiment légère et amusante avec cette idée de lettre laissées et qui sont à ouvrir une fois par mois pour pouvoir réaliser un des rêves que Marie aurait voulus réaliser mais dont elle n’a pas eu le temps, c’est une jolie façon de faire son deuil lorsque cela est vraiment difficile.

 

Des personnages attachants et une auteure amusante

J’ai été touchée par tous les personnages, qu’ils soient de la famille, des amis ou encore des élèves, chacun est unique et je me suis sentie super bien en leur compagnie qui fut malheureusement pour moi trop courte... (Une suite ! Une suite ! Une suite !)

L’écriture de l’auteur est vraiment agréable, j’ai beaucoup apprécié ses notes d’humour dans les notes de bas de pages, elles m’ont beaucoup fait rire et sourire !

 

Conclusion : un véritable coup de cœur ! 

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre mais je ne saurais vous dire si cela vient de la plume de l’auteur, de son sujet abordé tout au long du livre ou encore de ses personnages tous attachants… peut-être les trois ?

Si vous avez l’occasion de lire ce livre, je vous y encourage, il est vraiment beau et merveilleux à lire, il exprime un sentiment de liberté et nous donne envie de tout faire car il nous donne cette impression que rien n’est impossible à réaliser.

 

 

Contemporain

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×