Créer un site internet

Tamara Balliana_Love in Provence

Loveinprovence

320 pages 

4 eme de couverture :Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille. 
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française. 
Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

~

L’auteure

C’est un livre que j’avais en service presse depuis un moment. Il m’a été conseillé par mon amie Christelle et c’est là que je me suis dit pourquoi pas. Rien qu’en regardant la couverte on a les odeurs du sud et je trouvais cela déjà géniale. L’écriture de l’auteure est douce. On se laisse entraîner par cette américaine et en avant la musique. Tamara Ballina n’est pas à son coup d’essai et cela se sent fortement.

L’histoire

C’est une petite romance simple, prévisible mais que j’ai dévorée ! Elle a un charme fou. Donc on rencontre Cassie, transféré dans un hôtel en Provence afin d’améliorer ce dernier. Elle va rencontrer sa future colocataire, Olivia, et c’est là que les choses se compliquent. C’est une histoire tellement mignonne qu’on profite de ce moment privilégié que l’auteure nous offre. On sait dès le début qui sera avec elle à la fin parce que c’est évident et pourtant je ne me suis pas attendu à cette fin, j’aurais aimé plus ! L’auteure nous montre, inconsciemment, que tôt ou tard on doit saisir sa chance. De plus il vaut mieux rater l’amour de sa vie plutôt que de l’avoir connue et ne pas l’avoir gardé.

Les personnages

J’ai trouvé ses personnages tellement attendrissants. J’ai beaucoup aimé la relation de Cassie et Vincent, qui ne rêverait pas d’une relation comme ça ? Cassie c’est un peu le style à se dire comme je vais partir, je ne vais pas m’attacher. Hors c’est faux ! Elle est tombée amoureuse de Vincent mais surtout de la petite Rose. Tous ces personnages apportent leurs petites touches pour que l’histoire nous reste dans la tête et qu’on adore. Je pense que Tamara a trouvé la recette gagnante pour son livre.

Conclusion

C’est certes une histoire à l’eau de rose mais qu’est-ce qu’elle nous fait du bien ! Elle nous remonte le moral et on n'a pas envie de les lâcher, on a envie de les garder avec nous dans notre vie. On passe un très bon moment en bonne compagnie. On voyage mais en restant chez soi que du bonheur !

 

 

Chick-lit Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !