Stephenie Meyer - Les Âmes Vagabondes

617 pages 
 
4 eme de couverture : 
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
 
****
 
C'est un livre que j'avais lu il y a très longtemps bien avant la sortie du film et pourtant que j'avais adoré je n'ai pas pu le relire entièrement une deuxième fois. mais je vais quand même y émettre un avis positive parce que je garde quand même une très bonne image de ce livre qui correspond très bien à l'univers de Stephenie, 
Ce livre commence doucement et nous explique les bases de cette histoire de nouveau monde avec des hôte venu de planètes différentes. Les humains sont alors dominés ( ou presque ). 
• Je trouve ( et c'est ce qui m'a décidé a le lire ) que l'histoire est différente de ce que j'ai pu lire auparavant. ( à l'époque je n'avais que Twilight comme référence ) 
• Différente dans le sens ou elle fait véhiculer un message qui touche tout le monde. Elle montre du doigt la peur de l'envahisseur. ( on a encore un peu de temps devant nous avant de paniquer ). 
• Ce qui est aussi montré dans cette période de '' non contrôle'' c'est la cohabitation entre Mel et Gaby à Cohabiter. Elles finissent par s'aimer comme des sœurs. et j'ai beaucoup aimé cette Aspect de cohabitation je n'ai pas lu beaucoup de livre '' Schizophrène '' 
• Dans les roman de Stephenie il y a de l'Amour qui dit amour pour elle dit Triangle Amour bon la en l’occurrence c'est un quatuor. C'est toujours sympas de lire ce genre de Romance c'est peut-être ma partie préféré !
• Et pour finir ces différents points il y a le plus important : la '' méchante '' franchement elle m'a fasciné. parce que c'est une âmes comme Gaby mais elle se bat en permanence contre cette hôte rebelle. On '' suit '' ce combat intérieur ( même si j'aurais voulu que ce soit un peu plus construit et qu'on voit vraiment cette aspect pas très rose de l'invasion ) 
Point de vue de l'écriture le style de Stephenie est reconnaissable entre tous surtout quand on est fan. Le point de vue est interne et donne beaucoup de proximité avec les personnages. 
En tout cas il faut lire au moins une fois dans sa vie ce livre pour les amoureux de science-fiction un peu à l'eau de rose. Je ne sais pas si ce livre va bien veillir mais je lui souhaite. 
 

Science-Fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×