Stéphanie Lagalle_Entre 2 mondes

Entre2mondes

176 pages

4 eme de couverture :

Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

****

C’est une lecture très sympathique. L’idée du livre est assez originale. Il s’agit d’un jeune garçon de la planète horion. On lui annonce à 17 ans que sa moitié n’existe pas sur sa planète mais sur terre. c’est une littérature qui plaît plutôt au jeune mais cela n’est pas exclusif. J’aime beaucoup cette lecture, parce qu’elle a touché l’adolescente que j’ai été. La narration est très complète, on n'a pas se sentiment d’être lâché dans l’histoire, on a beaucoup d’informations au contraire c’est pour ça qu’on adore cette histoire.

 

Les personnages sont très attachants, le fait qu’on change de point de vue que ce soit celui d’Illan ou bien Lena nous donne cette omniscience de l’information qui est indispensable pour suivre correctement et confortablement l’histoire. Léna est vraiment la typique humaine, très mature un peu trop parfaite d’ailleurs mais ce n’est pas le personnage qui a retenu mon attention. L’histoire d’amour est assez mignonne, on se doute bien qu’Illan vient sur terre pour séduire Lena mais on a quand même très envie de savoir comment il y arrive. L’amour d’Illan éprouve pour Illan est incommensurable, on voit très bien qu’il fait tout pour la voir il change même de planète pour aller à la rencontre de Léna certes tout est orchestré mais on a cette petite envie de voir leur amour s’épanouir. Même si Illan est parsemé de doute il va suivre sa destinée. Au début j’aimais beaucoup la détermination de ce personnage mais plus l’histoire avance et plus les défauts d’Illan ressortent au contact des humains et c’est assez intéressant. Il devient possessif, jaloux, méchant. Ce sont la plupart des défauts communs des humains et il s’est très bien adapté finalement. Je pense que cette histoire est assez fantastique dans le sens que ce n’est pas possible de vivre sur deux planètee différentes et débuter une histoire d’amour. Est-ce qu’on détecterait chez l’auteur un souvenir d’un amour longue-distance ?

En clair : J’ai beaucoup aimé ce roman qui convient parfaitement aux adolescents, je leur conseille même si la curiosité les pousse. Il est très agréable sur la plage ou en vacances. Il nous fait voyager et nous fait rêver

 

Science-Fiction Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×