Sous un ciel d'été - Nora Roberts

Sous un ciel d ete

552 pages

 

Résumé : Une brise légère qui soulève les rêves. Une lumière chaude qui dore l’âme et le cœur. Le doux murmure de l’océan, comme un soupir répété… Larguez les amarres et voguez, sous un lumineux ciel d’été, au gré des histoires de Megan, Tory et Asher. Des histoires fortes, tumultueuses, portées par des héroïnes indomptables.

 

Orpheline dès l’enfance, Megan a été élevée par son grand-père à Myrtle Beach. C’est dans cette ravissante station balnéaire qu’ils dirigent tous deux un parc d’attractions auquel ils sont passionnément attachés. En pleine saison touristique, la nouvelle éclate : David Katcherton un richissime homme d’affaires, veut racheter leur parc. Un projet auquel Megan s’oppose aussitôt. Mais, en plus d’être un homme d’affaires que rien n’arrête, David Katcheron est aussi un implacable séducteur, qui n’hésite pas à déployer tout son art pour faire la conquête de Megan. Comment lutter contre le désir qu’elle ressent pour lui, alors qu’elle devrait le haïr ? Comment ne pas tomber amoureuse de cet homme qui ne voit en elle qu’un pion à utiliser ?

 

* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _  * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

 

Ce roman est mon premier de Nora roberts et effectivement, il est composé de trois petites histoires: « L’inconnu aux yeux gris », « La rose de new chance » et « Aussi fort qu’autrefois ».  J’ai bien accroché à la première histoire, je l’ai trouvé hors du commun dans le contexte de la fête foraine, avec les manèges et l’ambiance qui s’en dégage mais j’ai moins apprécié les deux autres histoires, car elles se ressemblent toute, les personnages : Tory, Asher et Mégan ont le même caractère, les histoires ont la même longueur, seul changement, le décor. Les trois histoires m’ont bien prise au début néanmoins j’aurais aimé en savoir plus sur les personnages, sur leur vie et leur histoire en général. A mon sens l’intrigue est trop courte, à peine commencée, l’histoire se finit, je m’attendais à une histoire plus longue et une fin moins brutale, je dois avouer que sur ce point, j’ai étais vraiment déçus.

J’ai néanmoins bien aimé le choix des personnages, certes de caractère identique dans chaque histoire, mais peu habituel tout de même, car dans la plupart des romans de ce style, les femmes n’ont pas un caractère aussi fort et ne sont pas aussi indépendante, d’où le fait qu’elles craquent plus vite sur ce genre d’homme, ce qui n’est pas le cas dans ces trois petites histoires d’amour de Nora Roberts.

C’est pour moi un livre doté de belles petites histoires, pas assez développés à mon goût qui peuvent se à lire au bord de l’eau (piscine ou plage au choix) et qui m’ont tout de même laissé sur ma faim.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×