Simone Elkeles_Irrésistible attraction

Irresistibleattraction

477 pages 

4 eme de couverture :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

 

L’auteure

Il s’agit d’une lecture commune avec mon amie Life is a real book. J’avais déjà lu le premier tome de cette auteure. Elle a un style de lecture qui est accessible et qui nous fait rêver à un hypothétique grand amour. Elle a trouvé la recette gagnante pour nous faire vivre une belle histoire pour qu'on la partage à tout le monde !

 

L’histoire

Ce deuxième tome est vraiment vraiment pas mal du tout ! On s’attaque au deuxième frère Fuentes, Carlos. Il garde un côté très bad boy qui fait rêver. C’est certes un bad boy mais avec un coeur en guimauve. Je trouve que c’est ce qui m’a fait craquer mais il ne faut pas abuser non plus. Dans cette histoire Carlos change de vie. Il part dans le Colorado, chez son frère. Piégé en possession de drogue il va devoir s’installer dans la famille de Kiara. C’est là que tout commence. Je dois avouer que je l’ai dévoré en 3 jours. C’est une romance qui est très prévisible mais douce. On la suit avec plaisir, on en a besoin de temps en temps quand même. Ne mentez pas c’est inévitable ! Ce tome est formé comme le précédent tome mais je n’ai pas trouvé ça super dérangeant. On est tellement content de découvrir ce frère-ci.

 

Les personnages

On apprend à connaître Carlos mais aussi Kiara. Ce sont des personnages tellement mignons ensemble. C’est une histoire d’amour classique mais tellement bien écrite qu’on n’y fait pas attention. Kiara arrive à percer la carapace de Carlos au fil du livre à le pousser dans ses retranchements. L’auteure ajoute l’humour à leur couple typique maintenant et j’ai trouvé cela très intéressant j’ai passé un bon moment.

 

Conclusion

C’est une très belle lecture, très détente cocooning. On en a besoin de temps en temps. Cela fait rêver les midinettes mais aussi réveiller les moins jeunes. Cela reste un roman jeunesse mais il faut le tester pour l’adorer ! Alors foncez !

 

Jeunesse Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !