Simone Elkeles - Irresistible alchimie

Irrestiblealchimie

411 pages

Il s'agit d'une lecture faite avec Life is a real book

4 eme de couverture :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

****

Je ne sais vraiment pas quoi pensé de ce livre, je ne sais pas si j’ai aimé ou non. C’était assez handicapant de lire ce livre en ayant lu aux préalables 3 mètres au-dessus du ciel parce que ça nous trouble énormément et on fait beaucoup de lien qui fausse notre appréciation. Si l’on arrive à se détacher se livre est assez sympa. L’histoire est assez simple il s’agit de Brit et Alex qui vont devoir travailler ensemble pour leurs cours de chimie. Je dois avouer que si vous êtes du genre pointilleux sur les cliches, vous n’allez peut-être pas le lire en entier, cela peut vraiment bloquer dans cette lecture et ce serait vraiment dommage.

Au fil de cette lecture on voit cette alchimie explosé entre les deux personnages principals même si leurs milieux sont extrêmement différents. J’ai beaucoup aimé ces différents personnages, on a deux points de vue dans l’histoire et c’est très plaisant parce qu’on a les deux milieux, leurs sentiments, leur vision et c’est vraiment agréable cette omniscience du récit. Le fait que le récit soit assez contemporain nous touche au plus près et on s’y reconnaît facilement. Les personnages sont très différent l’un de l’autre. D’un côté il y a Britt, fille superficielle qui est de bonne famille, qui plus est très énervante en façade. De l’autre il y a Alex le bad boy par excellence en façade aussi. Qui est très plaisant dans cette lecture c’est qu’on voit ces personnages assez stéréotypés au final changer, évoluer ensemble pour qu’au final l’amour finit par gagner. Ce livre véhicule une très bonne image, du fait que l’amour soit plus fort que tout. Il ne faut pas se priver d’un amour sincère juste parce que les autres ne sont pas d’accord. Cela donne une réelle profondeur aux personnages. Inconsciemment on s’attache à eux en les voyant grandir malgré eux. En soi l’histoire est assez simple mais on se laisse vite happer à leur histoire d’alchimie et on apprécie.

En clair : ce livre est vraiment sympathique, léger, plutôt pour la jeunesse. On s’attache vite aux personnages et on a envie que cette histoire d’amour aboutisse et dure dans le temps. Cela peut être une lecture transitoire entre deux gros livres car elle se lit très rapidement et très facilement.

 

Jeunesse Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !