Rempart - Adam Baker

 

Rempart

472 pages

 

Résumé :

 

« MAYDAY, MAYDAY, ICI LA RAFFINERIE REMPART DE KASKER REQUERANT ASSISTANCE URGENTE, A VOUS. »

 

Le rempart de Kasker : une plate-forme pétrolière laissée à l’abandon dans l’océan Arctique, surveillée par une équipe de quinze permanents luttant contre l’ennui et la dépression dans l’attente de la relève. Mais au-delà du cercle polaire, le monde a basculé dans le chaos.

Une pandémie meurtrière s’étend à l’échelle planétaire. Peu à peu, le silence envahit les ondes, les chaînes de télévision meurent une à une, et l’équipage perd lentement tout contact avec la civilisation extérieure.

Prisonniers de la banquise et désespérés, ils devront trouver un moyen de s’échapper de cet enfer de glace avant de succomber à la famine ou à l’hypothermie. Mais ils ignorent que la contagion meurtrière qui a ravagé la civilisation se dirige droit sur eux.

 

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

Durant toute l’histoire on passe d’un lieu à un autre, de rencontre en rencontre et d’évènements en évènements, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Dès le début de l’histoire, on est prit intégralement dans l’environnement du rempart, on ressent le stress qu’ils ressentent sur la plate-forme en perdant le contact avec le monde extérieur. On a peur de manquer de nourriture, de chauffage, de lumière comme eux. L’auteur a vraiment réussi le challenge de nous faire vivre l’histoire comme si on y été.

Malgré le commencement assez dure de l’histoire sur l’obésité de Jane et les défauts que les autres lui reprochent tout au long de l’histoire, on voit bien au fil de la lecture que les apparences sont trompeuses et que malgré ce qu’on peut penser d’elle sur la raffinerie, elle fait ses preuves et ne lâche rien. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié avec Ghost car ce sont des personnes simples avec un bon fond. Comparé à Nail, Mal, et Punch les accros de la musculation, aussi bêtes que leur pieds. Je pense néanmoins que l’auteur à fait le bon choix en mettant des personnes de genre masculin à bord de la raffinerie dont leurs seuls centres d’intérêt sont l’alcool, la drogue et les femmes. Nikki est pour moi la rencontre qui va faire basculer toutes l’histoire, la personne discrète et un peu réservée que l’on rencontre partout mais qui se dévoile après quelques temps.

Ce livre a totalement repensé la vision actuelle que l’on a des zombies en les modernisant. C’est un livre dont j’avais peur, car je pensais qu’il serait plus gore en étant centré sur les différentes façons qu’ont les zombies de rendre les humains comme eux. J’ai été surprise par la fin du livre, car je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. En tous cas, il donne envie de lire le suivant, même si l’histoire se passe dans une « fournaise »

 # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " #  " # " # " # " # " # " # " # " # "

Sur ce je vous laisse patienter pour la chronique du tome 2 sur ces paroles :

« Si vous agissez courageusement tous les jours de votre vie, si vous affichez votre confiance en vous, tant dans votre posture que dans le ton de votre voix, alors un jour ce courage et cette confiance deviendront innées. Oui, ce ne sera peut-être que de la frime, qu'un faux-semblant éhonté; mais si vous jouez le jeu assez longtemps, ça finira par devenir partie intégrante de votre être, au même titre que vos empreintes digitales. Inutile de vous dire de ne pas avoir peur. On ne peut pas contrôler le fil de ses pensées et de ses émotions, mais on peut contrôler ses actions. Au bout du compte, on est la somme de ce que l'on fait. » M. Stratford

 

Aventure Science-Fiction

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

aliceauxpaysdeslettres
  • 1. aliceauxpaysdeslettres (site web) | 20/02/2017

Je suis vraiment contente de vous l'avoir fait découvrir pour la plupart. Il est vraiment génial, n'hésitez surtout pas ; j'attends avec impatience d'avoir vos retours à son sujet !

ode histoire
  • 2. ode histoire | 13/02/2017

Tu m'as donné envie d'ajouter ce livre à ma PAL !

lutin82

Je l'ai repéré celui-ci. Je me demandais ce qu'il valait, tu as répondu à mes interrogations.
Je viens de découvrir ton site grâce au challenge des 1000 pages. Très sympa, et j'aime bien tes lectures! ;-)

Satine's books
  • 4. Satine's books (site web) | 11/02/2017

Je ne connaissais pas mais pourquoi pas, merci pour ton avis =)

Melly's Book
  • 5. Melly's Book (site web) | 10/02/2017

Je me le note, je suis assez curieuse !

Kara

Je ne connaissais pas ! ça peut être pas mal ! En plus j'aime beaucoup les zombies, donc ça peut bien m'intéresser :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×