Rebecca Donovan_ Ma raison de vivre

Ma raison de vivre

524 pages 

4 eme de couverture :

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

~

L’auteure

Je ne connaissais pas du tout, je l’ai découverte seulement en regardant mon actualité et je me suis dit pourquoi pas. Ça a l’air d’être de la jeunesse, un peu romantique pourquoi pas mais je me suis trompé. Il s’agit de la saga respire, je pense que plusieurs d’entre vous la connaisse et j’avais envie de la découvrir.

 

L’histoire

Je l’avoue c’est une histoire vraiment très forte. Je n’ai pas pleuré certes mais la fin m’a vraiment choqué. Pour tout dire je ne m’y attendais pas du tout, même si c’était très probable. Ce livre aborde un sujet assez lourd, la maltraitance sur enfant et j’ai eu l’impression de vivre cette histoire. Je pense que c’est pour ça que je ne l’ai pas dévoré, au contraire, j’avais peur de la suite. En arrière-plan nous avons une histoire d’amour très sympathique. C’est vraiment astucieux, parce qu’on peut respirer dans cette tragédie. Je trouve que c’est un sujet vraiment dur mais c’est tellement courant que c’est un devoir d’en parler. Cette histoire monte crescendo parce qu’au début on ne sait pas ce qui se passe et puis plus on avance plus ça se dessine. On constate seulement cette triste vie.

 

Les personnages

Ce sont des personnages très intéressants. Au début je n’ai pas du tous compris pourquoi tout ces secrets, ces non-dits. Je me suis même demandé si ce n’est pas fait exprès, que ce soit une personne hautaine qui n’aime pas les autres. Puis petit à petit l’intrigue nous révèle ses secrets et là on compatit. L’histoire d’amour lui offre un vrai échappatoire. Et je pense que grâce à ça elle n’a pas perdu le nord. J’ai quand même trouvé qu’elle lui résistait beaucoup, certes pour le protéger mais quand même, j’avais envie que ce soit facile.

 

Conclusion

J’ai trouvé ce livre très intéressant. On a vraiment une intrigue, un problème. On lit ce livre par besoin et on le finit parce qu’on veut savoir la suite. On compatit à ce personnage et on les aime comme ils sont. Je pense qu’on doit lire des livres comme ça pour nous remettre les choses en place. Faut juste se dire que ce n’est pas un livre facile mais qui se lit avec envie. Je le conseille à ceux qui veulent savoir.

 

Contemporain Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !