Raphaelle Giordano - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Tadeuxiemevie

217 pages 

4 eme de couverture : 

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

~

 

L’auteure

Cette auteure est vraiment très forte ! Je ne savais rien de cette auteure a part qu’elle avait de très bon avis. Quand j’ai eu l’occasion de le lire en livre numérique mon engouement était tel que je le voulais dans ma bibliothèque. C’est presque un livre que je relirais chaque année simplement pour me remémorer cette très belle lecture. L’auteure n’est pas simplement une auteure elle est beaucoup plus et pour moi elle a changé ma vie en beaucoup mieux et je l’en remercie !

 

L’histoire

On rencontre Camille mère de famille, qui fait un accident. Elle rencontre alors celui qui va devenir son routinologue. Il va alors aider Camille à comprendre ce qui ne va plus dans son quotidien et ce qu’il faut changer. Quand on entre dans ce roman nous ne nous doutons pas de l’ampleur que cela peut avoir sur nous. Si l’on suit les conseils de Claude, on comprend l’impact que ces gestes au quotidien. Ce que j’ai trouvé très sympas c’est que c’est effectuer comme les échelons du karaté. Claude offre à Camille une perle de Lotus à chaque étape qu’elle franchit. Même quand on lit sans suivre aucun conseil on a l’impression de grandir mentalement. Cette auteure à une réelle force pour nous faire changer et nous faire comprendre que la vie a besoin de changement.

 

Les personnages

Camille est un personnage qui s’englue dans sa vie bien rangée. La rencontre avec Claude va l’intriguer. C’est une personne qui suit l’opinion des autres, ne veut pas froisser mais surtout ne s’épanouit pas. Au fil du livre on la voit qui doute mais qui change petit à petit sa façon de voir. On a vraiment l’impression de partager avec Camille parce qu’on est aussi en thérapie finalement. C’est une lecture qui nous ouvre et nous fait comprendre avec certes des idées bateaux mais qui marche tout simplement. Et les personnages sont tellement sympathiques et attachants qu’on se laisse faire et la magie opère.

 

Conclusion

J’ai adoré ce livre du début à la fin. Il deviendra un livre que je lirais, relirais sans m’en lasser. Je vous le conseille très fortement. Il apporte tellement de légèreté d’accroche de vie que nous ne pouvons pas échapper à cette lecture. Il nous donne de bonnes ondes et l’on se sent mieux après.

 

Contemporain Développement personnel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !