Pierre Lemaitre_Alex

Alex

397 pages

4 eme de couverture :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

 

****

 

Je ne connaissais pas cet auteur avant d’avoir lu ce livre et son livre est vraiment pas mal. Avec le recul je n’ai pas trouvé ce livre si horrible qu’on me la décrit. Il s’agit d’une femme qui se fait enlever et qui arrive à s’échapper. Je ne peux pas raconter plus en détaille sans tout spoiler. Son écriture est faite pour nous retenir dans une sorte d’Apné causé par le suspense. L’histoire est assez bien construite parce qu’on a bien l’aspect tueur/ victime/ policier. Jusqu’à la fin on ne se doute pas à qui appartiennent les rôles. On croit en une idée qui se retourne avant la fin et on comprend. Au final je n’ai pas vraiment été touché par l’horreur de ce livre mais la fin nous arrive comme une claque si l’on a ri pendant toute la durée du livre.

 

Le livre se dévoile en trois parties, victime, tueur, policier. On a cette confrontation intéressante entre les différents acteurs et quand nous savons qui est le tueur ou nous supposons ça rend les événements assez énervant parce qu’on a envie de dire à la police d’aller plus vite ou d’aller dans une autre direction. Puis le retournement de situation se déroule pour chaque partie, on ne peut pas dire que l’auteur utilise toutes ses ressources au contraire on est à chaque fois surpris. Les personnages ont une psychologie qui est très complète. On a d’un côté l’amour d’un père qui cherche à venger son fils décédé mais qui va finir par se suicider sous la menace de la police. De l’autre côté un frère qui est à l’origine de cette bombe à retardement. Et ce personnage principal qui se venge de son enfance détruite.

En clair : J’ai adoré la psychologie des personnages et les différentes formes de torture. Je le conseille à celle qui lise des thrillers et qui n’a pas encore eu l’occasion de le lire. Il vous emmènera dans son monde afin de vous torturer.

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×