Paul Doherty - Sous le masque de Ré

Sous le masque de re

285 pages
 
4 eme de couverture :
 
De retour du delta du Nil, Touthmôsis II s'effondre dans la clameur du peuple de Thèbes... Pharaon est mort, manifestement mordu par une vipère. Alors qu'une lutte souterraine s'engage pour l'accession au trône, le juge Amerotkê est sommé par la reine Hatchepsout de faire la lumière sur les nombreuses incohérences de l'affaire. Mais bientôt, une inquiétante série de viols de sépulture a lieu dans la cité des Morts... Se pourrait-il que ces effractions soient liées au trépas de Pharaon ? Le juge, armé de sa remarquable sagacité et flanqué de son espiègle page Shoufoy, va devoir pénétrer au plus profond des pyramides de Sakkara pour s'en assurer... Rites funèbres et vapeurs d'encens nous immergent au cœur de l'Égypte ancienne, pour la première et machiavélique enquête du juge Amerotkê.
 
****
       Ce n'est pas un coup de cœur, je dois l'avouer. Ce n'est pas à cause de l'époque du récit qui ne me dérange pas plus que ça mais c'est plutôt du contenue. On ne parle pas assez de cette enquête. De plus on se perd facilement dans les personnages malgré qu'il y en a peu. Il suffit qu'on lise deux livres en même temps et l'on est perdu. j'ai donné une première chance à cet auteur mais une deuxième surement pas, c'était un raté pour moi. Je n’adhère pas du tout à son style.
       Le début commence très bien, mais plus on avance, plus il faut s'accrocher... je sautais des pages pour que cela se finisse plus vite. 
L'histoire tourne autour de la mort du pharaon mais l'enquête commence au début jusqu'au milieux, sauf on sait pourquoi il y a une sorte de guerre. je n'ai pas compris l'intérêt. Puis à la fin Amerotké trouve les auteurs alors qu'on ne sait rien de cette enquête. Je trouve ça tellement dommage alors que le résumé vendait un minimum de rêve. Bien sur la mort du pharaon entraîne la reine sur le trône où elle doit se battre pour montrer qu'elle en est digne. c'est intéressant. Le seul point positif que j'ai remarqué c'est qu'il n'est pas très long que 285  pages... je vous laisse vous en faire votre propre opinion.
 

Policier Historique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×