Paige McKenzie - Sunshine

Sunshine

304 pages

4 eme de couverture :

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

****

J’ai adoré ce livre du début à la fin ! D’habitude je ne lis pas de livre ‘’ horreur’’  mais là c’était juste addictif, je préférais même les scènes d’apparition avec la petite fille. Je dois avouer que l’histoire est vraiment bien faite, je pense que les personnes qui croient au fantôme sont plus réceptif à ce genre d’histoire. On se laisse facilement happer par cette sorte d’initiation pour sauver la mère de Sunshine qui est possédée par un démon puissant. Le livre est fait d’une manière à ce que même si on a peur on doit savoir. En quelque sorte on doit prendre son courage à deux mains pour aider et suivre Sunshine. c’est à ce moment qu’on commence à se poser des questions. Comment est morte la petite fille ? Comment sauver sa mère possédée ? Comment trouver les bonnes personnes qui pourrait l’aider ?

Sunshine est un personnage vraiment intéressant parce que malgré son âge, elle fait la part des choses tout en restant naive. Même si personne ne la croit elle va au bout des choses. Je parle notamment de croire aux fantômes. C’est assez frustrant parce que le lecteur finit par y croire mais ne peut pas l’aider. Le personnage de Sunshine est assez bien construit parce que d’une certaine manière Sunshine était une pièce du puzzle essentiel pour sa mission. Elle a toujours était passionné par les vieilles choses, elle s’habille avec des vêtements anciens et quand elle en voit un elle est immédiatement attirée. Les fantômes font partie du passé. Il y a 4 personnages clefs dans cette histoire Sunshine, Nolan, la mère de Sunshine et son mentor, tous ont un rôle pour nous faire vivre la meilleure histoire de fantôme/ enquête possible. J’ai aimé tous ces personnages que ce soit Nolan l’intrépide qui part à l’aventure tête baisée, sa mère qui est tellement compréhensive optimiste et gentille puis surtout le mentor qui est d'une bizarrerie extrême quand on ne la connaît pas. L’histoire est bien évidement sur fond d’histoire d’amour entre Sunshine et Nolan et je trouvais cela très mignon parce que Nolan ferait n’importe quoi pour Sunshine.

En clair : ce livre est vraiment à lire, pour celles qui l’ont dans la PAL ou la bibliothèque. Il traite d’un sujet commun avec une légèreté qui fait du bien et je le conseille vivement.

 

Jeunesse Horreur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×