Ne t'arrête pas - Michelle Gagnon

Ne t arrete pas 1

396 pages

 

Résumé : Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

 

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

C’est un livre vraiment entrainant, qui démarre sur les chapeaux de roues avec le réveil de Noa sur la table d’opération. On est vite projeté dans cette course poursuite folle et démentielle. Ça fait plaisir de voir dans une histoire une jeune fille pour une fois mature et débrouillarde, dans un contexte totalement cohérent avec ce qu’elle a pu vivre. Le jargon informatique et les détails sont totalement bien employés et j'ai adoré en apprendre plus que j’en savais, comme par exemple l’action portée sur HBGary.

L’histoire est vraiment absorbante et les personnages modernisent la vision que l’on a tous des “geeks” et “hackers”. J’ai adoré l’alliance de la médecine et de l’informatique qui fut pour moi tout aussi intéressant que fascinant. Seul petit bémol, pour moi, c’est le changement de point de vue entre Noa et Peter en milieu de page avec pour seul transition une ligne sautée ; cela faisait durer le rythme de leur course poursuite en parallèle, mais il faut vraiment être concentré pour comprendre pourquoi l’on change d’endroit, on a vite fait de se mélanger les pinceaux. Ça reste néanmoins une histoire intéressante, car elle nous divertit en nous apprenant des choses sur la médecine et la maladie de Pick (la PEMA) ainsi que sur l’informatique et les façons qu’utilisent les hackers pour pénétrer dans des systèmes sans se faire voir et avoir. Si comme moi vous êtes passionné par l’informatique, la médecine, que vous trouvez ça fascinant, n’hésitez surtout pas à lire ce livre, je suis sûre qu’il vous séduira !

 

Je suis vraiment attirée par le deuxième tome de cette trilogie, que je viens de commander, et compte bien le lire dès que j’en aurais l’occasion.

 

 

Thriller Jeunesse

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×