Nathalie P._Conséquences : Fais-moi vivre

Consequences tome 1 fais moi revivre 943265 264 432

266 pages

4 eme de couverture :

Parfois, la vie est injuste et s’acharne contre vous, alors j’ai dû fuir la France.
Je débarque à l’aéroport JFK de New York, chez ma meilleure amie pour retrouver un semblant de vie et tenter de me reconstruire là-bas. C’est sans compter sur une incroyable rencontre et ce lourd secret entre nous. Je ne sais pas si je pourrais lui faire une place et si nous arriverons à surmonter le poids des épreuves… Mais je sais déjà que mon cœur lui appartient. Je pressentais toutefois que rien n’était fini et que mon passé allait me rattraper pour tout dévaster sur son passage, pour nous faire du mal. Et que je risquais de tout perdre, à nouveau…

 

~

/!\ Attention coup de cœur !

 

L’auteure

Nathalie P. est une auteure/ amie que j’avais hâte de découvrir, je tiens à vous prévenir que mon coup de coeur n’est pas dû à mon amitié mais par le roman en lui-même. Auteur du livre mon cœur t’appartient que j’ai aussi envie de lire après ce coup de cœur. Si j’avais des réticences il n’y en a plus ! C’est une auteure qui n’est pas non plus super-connu mais quand même donc la découverte est d’autant plus grande, je vous conseille très fortement de tester ses livres.

 

L’histoire

Que dire de l’histoire, je l’ai tout simplement adoré, dévorée et j’en voulais encore ! Si vous me suivez régulièrement vous pouvez constater que c’est assez rare. On devient tout simplement accros mais surtout émotives à cette lecture, on est attendrie par ses personnages, on est angoissé, même terrorisé mais c’est peut-être un peu exagéré… Ou pas. C’est une romance que vous n’allez pas oublier. L’histoire peut s’apparenter à 50 nuances plus sombres mais en mieux ! Il s’agit de Laura une femme assez mystérieuse, artiste dans l’âme et une chance assez prononcer qui rencontre Gregory, un homme d’affaires et homme de rêve. Je pense qu’au-delà de l’histoire d’amour qui est déjà assez prenante, on a les conséquences de l’ancienne vie de Laura et c’est là que tout devient intéressant ! Je dois avouer que je n’avais pas de réelles attentes, je pensais à une simple histoire d’amour mais j’ai été agréablement surprise !

 

Les personnages

Les personnages restent très addictifs mais au début j’avais un problème avec Laura. Elle avait des réactions assez étranges que cela soit envers Gregory ou bien elle-même. On avait l’impression que ce personnage voulait se détruire, se rendre malheureuse. Je l’avoue c’était des réactions très gamins même Grégory l’a avoué ! Quant au personnage masculin, j’ai tout de suite été conquise même si je me demande encore pourquoi il la choisit, il est tellement gentil amoureux, accro. Vers la fin du livre je l’ai trouvé trop protecteur et surtout maniaque du contrôle mais ça nous passe facilement au-dessus. Mais surtout il y a un voire deux personnages dont je ne peux pas voir parler sinon se serait vous dévoiler le meilleur !

 

Les conséquences

Je crois que c’est ma partie préférée ! Cela nous touche à plus ou moins des degrés différents. On pourrait aussi l’apparenter au Karma pour celles et ceux qui y croient.! Je pense que les conséquences sont très présentes dans ce livre parce qu’elle handicape la vie de Laura même si elle les oublie, elles reviennent toujours l’hanter. C’est un livre qui nous fait prendre conscience qui ne faut pas négliger notre passé pour construire notre avenir et les accidents peuvent nous coûter notre vie. J’ai beaucoup apprécié ce côté-ci de l’histoire je ne dis pas l’histoire d’amour était aussi intéressante mais l’adrénaline et l’action ne sont pas comparables.

 

En conclusion

Qu’est-ce qu’il vous retient encore de ne pas dévorer ce livre ? C’est un livre qui s’apprécie à sa juste valeur. Il est assez polymorphe et peut plaire à tout le monde. Il rend accros et on n’a pas envie de finir ce livre jusqu’à ce que l’auteure nous le referme brutalement le récit et nous laisse un sentiment d’énervement et des envies de meurtre. Ne vous inquiétez pas elle va nous laisser attendre jusqu’au mois d’octobre ! Quelle frustration ! Bonne lecture à vous <3

 

Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×