Morgane Moncomble_Viens, on s'aime

Viensonsaime

360 pages 

4 eme de couverture :

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Pas vrai ?

~

 

 

L’auteure

C’est une auteure que je ne connaissais pas du tout mais qui par la force des choses s’est imposée à moi. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C’est une idée qui n’est certes pas original mais qui n’a pas rêvé de concrétiser une amitié pour qu’elle dure éternellement ? C’est une lecture et une auteure que je découvre avec beaucoup de plaisir et surtout qui nous fait rêver à l’éventuel moitié.

 

L’histoire

Je trouve que c’est un très bon roman ! Il m’a fait sortir de ma panne livresque pour quelque livre mais j’ai passé un super moment. L’histoire est simple il s’agit d’une histoire tout d’abord d’amitié entre Loan et Violette. Une amitié tellement présente qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Je sais que cela n’a pas l’air très transcendant dit comme ça mais c’est un livre que j’ai adoré ! Et le mot reste très faible. Il est doux, bien écrit il y a plusieurs points de vu, on n'est pas du tout en manque d’information au contraire on se délecte de tous ces détails. De plus on ne peut pas vraiment prétendre que l’amitié garçon/fille soit possible quand les deux se complètent et se comprend on remarque qu’il y a bien plus derrière. Puis un autre point non négligeable et qui fait le succès des histoires d’amour c’est le fait d’aimer la personne pour ce qu’elle est et non pour celle qu’on veut qu’elle soit.

 

Les personnages

J’ai juste adoré ces personnages, je les ai suivis avec tellement de jalousie et d’envie ! Leurs histoires sont tellement magiques que je n’avais qu’une envie c’est d’avoir cette histoire. Loan est un garçon parfait, attentionné, compréhensif, d’un soutien important qu’on sent tout au long de l’histoire. Violette est un personnage comme nous normale, joyeuse qui n’a pas de chance en amour. Je me suis tout de suite identifié à Violette et j’aurais aimé avoir un Loan. On sent dans l’écriture de l’auteur qu’il y a bien plus que ça on sent un vécu peut-être en tout cas on sent l’authenticité du récit. On participe à toutes les étapes de leurs amitiés jusqu’à l’amour et j’ai trouvé cela tellement beau finalement. Je pense qu’une fois qu’on a trouvé une personne qui partage beaucoup de points communs et qui nous plaît c’est quelque chose de merveilleux.

 

Conclusion

Ce livre nous berce et nous donne une telle force qu’on croit en l’amour véritable. Peut-être que vous pouvez le considérer comme un livre de fille mais je pense qu’il vaut vraiment lui laisser une chance ! On passe par tellement d’émotion, de sensation qu’il vaut le détour. Je le conseille fortement !

 

 

 

 

 

Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !