Morgane Bicail - Phone play

Phone play

349 pages

4 eme de couverture : 

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

****

En refermant ce roman j’étais un peu niaise, c’était assez étrange. J’avais l’impression de retrouver mes 14 ans. Mine de rien on se prend au jeu même si on est plus ‘’ ado’’. On essaie de trouver qui est cette inconnue mais d’un autre côté on a juste envie de passer un bon moment avec cet inconnu. On a vraiment envie de le connaître ! Pour le coup cette jeune auteure à un vrai potentiel d’écriture, je comprends son succès. Un gros point m’horripile quand même ! Elle écrit beaucoup trop familier. Certes elle attire un public jeune mais je trouve quand même que que cela dénaturalise l’écriture d’un roman.

Dans l’ensemble c’est un très bon livre. Bien sûr c’est une histoire Disney où tout est beau tout mignon. Je trouve que cette part de mystère est vraiment entraînent on se laisse facilement hanter. Les personnages sont assez attachants malgré le fait qu’ils ont encore la naïveté et l’insouciance de leurs âges. J’ai trouvé le concept très intéressant. On est assez proche de la fille parce qu’à sa place on serait aussi happer. Le style est tellement simple qu’on lit avec plaisir et on se laisse prendre dans cette spirale d’émotions de mystère jusqu’à la fin.

En clair : j’ai trouvé ce livre frai et convient à un bon nombre de personnes parce qu’ils touchent tout le monde. Très bonne lecture en soi.

 

Jeunesse Contemporain

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×