Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

Miss peregrine

458 pages

Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmurées son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

 

* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

 

Ce roman a réussi à créer son propre univers et à m’emmener dans celui-ci qui plus est,  extraordinaire. L’histoire est vraiment bien trouvé, à travers le réelle et l’imaginaire avec des personnages dotés de défaut aux yeux des autres qui se transforme en qualité à travers le récit. C’est pour moi un véritable coup de cœur ! Tous les enfants sont attachants, avec chacun sa personnalité et sa particularité, cela nous permet de les apprécier et de les connaitre comme-ci nous vivions avec. De plus les photos rajoutées par l’auteur qui sont des photos réelles et non truquées ajoutent le petit plus à ce livre car elles nous permettent de visualiser les personnages avec lesquels nous vivons l’histoire. Je trouve que le fait que le personnage principal soit Jacob, un garçon, l’histoire tourne moins autour des sentiments amoureux qu'il peut avoir mais plus sur l’action du récit. Le style d’écriture de l’auteur nous permet vraiment de nous plonger dans cette histoire à travers le temps.

J’ai fini par regarder le film, car le livre m’a vraiment touché, je m’attendais à ne pas être conquise, mais je lui ai donné une chance du fait que le réalisateur est Tim Burton. J’ai apprécié au même point le film que le livre, ce qui est rare car la plupart du temps les livres détiennent plus de détails et après les avois lu, les films nous paraissent fades..

J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 et de replonger dans l’univers si particulier de cet orphelinat.

 

" # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " 

 

"Les étoiles aussi sont des voyageurs du temps", ai-je songé. Combien de ces points lumineux provenaient de soleils déjà morts? Combien d'étoiles étaient nées, dont la lumière ne nous parvenait pas encore? Si tous les soleils, à l’exception du nôtre, s'éteignaient ce soir, combien de vies nous faudrait-il pour comprendre que nous étions seuls? J'avais toujours eu conscience que le ciel était plein de mystères, mais je réalisais seulement aujourd'hui que la Terre l’était aussi."

 

Fantastique Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×