Créer un site internet

Mila Gray_Come back to me

Comebacktome

479 pages 

4 eme de couverture : Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

~

L’auteure

On a beaucoup entendu parler de cette auteure. J’avais besoin d’une petite romance sans prise de tête. C’est une auteure qui remplit cette fonction à merveille. Il s’agit de son second roman et je trouve qu’il est très bien écrit. Cette auteure a un vrai talent.

L’histoire

Alors malgré l’énorme pause que j’ai infligé à ce roman pendant presque un mois, j’ai beaucoup aimé. L'histoire est jeune, fraiche et romantique. Certes c’est un roman facile mais tellement bien agencé qu’on ne fait pas attention, on vit cette histoire. Il s’agit de Jemma et Kit qui finissent par sortir ensemble. Ce n'est pas l'avis du père de Jemma qui est contre cette relation. Kit et le frère de jemma sont en permission car ils sont militaires, c’est là que l’histoire commence. J’ai beaucoup aimé le côté Marin’s parce que je n’en lis pas souvent. C’était vraiment agréable. On a d’autres aspectes dans le livre qui sont évoqués comme le fait de changé mentalement ou bien de choisir une solution de replie. Ce sont des sujets assez récurants et actuels. Cela ne dérange pas de les retrouver dans ce roman.

Les personnages

Les personnages sont tellement attachants, on suit leur idylle avec beaucoup de plaisir, leur rupture aussi. Mais nous avons aussi en parallèle l’histoire de leurs parents et on comprend pourquoi le père est comme ça. Certes on s’en doute quand même beaucoup mais le fait de vraiment le savoir, au bon moment était très cohérent. Puis il y a les échanges de mails et là c’est le drame. J’ai été tellement attendrie que j’avais envie que ça se finisse bien.

Conclusion

C’est une très bonne lecture, on s’attache, on passe par différentes émotions mais on passe un très bon moment on est touché par leur histoire. C’est tout mignon, tout beau. On se change les idées et c’est tout ce qu’il faut.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !