Melissa Senate - Célibataire à New-York

Celibataire a new york

384 pages

4 eme de couverture :

Dure, dure, la vie d'une célibataire à New York... La mienne menace de virer carrément au désastre ! Voilà trois ans que je travaille à la Posh, une maison d'édition new-yorkaise, où je passe mes journées à travailler sur les biographies de pseudo- stars qui se croient tout permis. Ma vie sentimentale ? A presque trente ans, pas le moindre prince charmant en vue ! Enfin, il y a bien J-le- tombeur, accessoirement mon chef direct. Mais dès qu'il pointe son nez à moins de dix mètres de moi, je deviens rose- framboise ! Et je ne vous ai pas encore dit que ma famille a les yeux braqués sur ma chère cousine Dana, une peste invétérée qui, elle, s'apprête à épouser (on se demande par quel miracle !) l'homme le plus beau et le plus riche de la terre... Au Plaza, s'il vous plaît. Pas facile d'être célibataire à New York ! Et encore, là ce n'est que le début de l'histoire...


 

****


 

L’idée de la femme est assez maltraité dans ce livre parce qu’on a l’impression qu’elles sont obligées d’être comme la société le veut. C’est-à-dire avoir déjà un foyer vers 30 ans ou bien avoir simplement un copain pour les repas de famille ou les événements. Et je trouve dommage que la femme n’est pas réellement le choix. Certes les femmes sont conditionnées depuis leurs plus jeune âge mais elles ont quand même le choix ! Aujourd’hui si l’on n’a pas trouvé quelqu’un c’est de notre faute et je ne suis pas d’accord !

Jane, la personnage principale est très intéressante parce qu’elle reflète la société actuelle. J’ai beaucoup aimé me plonger dans son univers parce qu’on peut s’identifier très facilement à elle.Un peu naïve et peu conventionnelle, je trouve que c’est une fille très moderne. J’ai beaucoup aimé ses rendez-vous, c’était assez drôle, parce que finalement l’amour ne se commande pas, il se fait par hasard. Je trouve aussi que la morale est très bonne mais bien sûr le livre est prévisible, je ne m’en cache pas. L’humour de Jane est vraiment top et c’est très agréable de suivre ses différentes péripéties. Je me suis beaucoup amusée.

En clair : c’est un livre bourré d’humour , il détend un max et sent beaucoup les vacances d’été. Ce serait vraiment bête de le laisser de côté par sa couverture.


 

 

Chick-lit

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×