Maya Banks_À fleur de toi, tome 2

A fleurdetoi

461 pages

4 eme de couverture :

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

~

Les contes de fées existaient bien, même pour les filles comme elle. Elle avait rencontré son prince charmant et – pensa-t-elle, en jetant un coup d’œil amusé à ses escarpins – elle avait même les chaussures de princesse pour le prouver !

 

L’histoire

 

Dans le tome 1, nous avons eu des prémices sur la relation qu’entretenaient Ash et Jace avec les filles. Je dois avouer que je m’attendais légèrement à la scène et au fait qu’un des deux allait tomber amoureux de la nana d’un soir. On entre dans un autre style, les plans à trois. Certaines scènes sont parfois très crues et ça peut nous paraître assez choquant mais je vous rassure il n’y en a qu’une. On reconnaît très vite le style de l’auteur qui nous raconte avec brio l’histoire du Trio. Je me suis éclaté à suivre leurs parcours leurs façons de vivre. Je dois quand même l’avouer que cette histoire est étrange mais sympathique. C’est une narration assez simple et addictive, il n’y a pas de problème avec ça c’est même un pur bonheur. Dans la forme c’est une histoire érotique mais plus on creuse que ce soit les personnages ou bien leurs vies, d’autres problèmes se montrent. Ce roman est très centré sur la pauvreté, je trouvais cela très actuelle et très énervant parce qu’on n’y remédie pas à ce fléau. Jace essaie d’améliorer le quotidien de ce foyer pour femme mais ce n’est qu’une petite goutte. L’histoire est construite sur un je t’aime moi non plus qui est assez déconcertant mais aussi sur une attraction particulière de Jace l’obligeant à être possessif et protecteur.

 

Les personnages

On retrouve les personnages du tome 1 c’est-à dire Jace et Ash, ces deux tombeurs et on apprend à les connaître encore mieux. Je trouve que ce duo fonctionne très bien tant qu’une fille ne dérègle pas cette entente. C’est dans ce tome qu’arrive Bethany. Ce trio fonctionne très bien jusqu’à ce qu’il éclate.

 

Bethany

Je pense que c’est un personnage qui apporte un message très fort. Elle est SDF et doit subvenir à son frère d’adoption. Elle accepte alors la proposition de Jace et Ash. Bien que ce soit un personnage que je n’ai pas souvent compris parce qu’elle a des réactions de gamine, écervelée. De plus elle ne veut pas de l’aide de Jace et ne croit pas en l’amour de ce dernier. On ne sait pas réellement où elle veut aller. C’est assez frustrant. J’avais l’impression qu’une fois qu’une personne a connue la rue, elle veut y rester coûte que coûte.

 

Jace

L’homme d’affaires, qui tombe amoureux de cette inconnue et qui lui demande un plan à trois ce qui est très normal. Depuis il va essayer de séduire cette jeune femme et lui montrer son amour. Il apprend qu’elle est à la rue et va tout faire pour la garder. Je dois avouer que ce personnage reflété plus l’amour que le personnage féminin. Ce n’était pas trop grave parce qu’on reste scotché à Jace.

 

Ash

Ash c’est le meilleur ami, celui avec qui il fait tout même partager ses conquêtes d’un soir et ne comprend pas le comportement de Jace à l’égard de Bethany pour lui ce n’est qu’un coup d’un soir et n’arrive pas à accepter que son ami le ‘quitte’ pour une fille. Alors je dois avouer que dès le tome 1 j’ai trouvé leur amitié très exiguë. Bien heureusement tout se finit bien j’attends de voir avec qui Ash va finir !

 

Conclusion

C’est un roman qui se lit bien, une romance un peu exiguë et une amitié qui se transforme. L’auteure nous livre un autre point de vue de ce cercle d’amis que je trouve très bien construit. Je pense que ce livre ne ce présente plus. À ceux qui veulent le découvrir, foncer !

~

Jace à Bethany

-Tu devrais faire ça plus souvent, tu sais.

-Faire quoi ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-Sourire.

 

 

Romance Erotisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×