Maxime Chattam - Autre Monde tome 1

Autre monde tome1

 

481 pages 


4 eme de couverture :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde. 

 

 **** 

 

Il s’agit d’un livre sur une sorte d’invasion d’exrtra-terrestre , une terre qui se révolte mais laisse une chance à la nouvelle génération de mieux vivre. On va dire que je n’ai pas été très emballé mais l’histoire à quand même un fond assez intéressant, peut-être que les prochains tomes me feront changer d’avis. Je dois avouer que Maxime Chattam, notamment dans ce tome, essaie de nous faire passer un message. Nous faire prendre conscience que nous ne somme que locataire de cette planete et a tout moment elle peut nous mettre dehors. Je trouve que c’est une belle leçon et rien que pour ça cette trilogie doit être lu. 

Ce tome ce déroule en 3 parties. L’écriture est assez prenante, fluide et compréhensible. On entre vite dans l’histoire et c’est plutôt pas mal. Les personnages sont assez construit bien qu’il manque un peu de leur vies d’avant. j’avais l’impression que le fait qu’il soit arraché a leurs anciennes vies, leurs passé est arrachés aussi. Ce livre est assez réaliste parce qu’il montre ce qui pourrait arrivé si personne ne prend réellement conscience de ce qui se passe. Maxime Chattam nous offre la possibilité de nous racheter avant que cette apocalypse de face surface et qu’il soit trop tard.

En clair : je suis encore sur ma réserve même si le livre ma plut dans l’ensemble j’ai l’impression qu’il manque un truc. Bien que le fond est pas mal, le sujet n’est pas vraiment mon domaine de lecture. Ce livre doit être lu parce qu’il essaie de faire prendre conscience que nous devons changer nos habitudes et arrêter de tout gâcher sinon l’apocalypse de Maxime Chattam s’abattra sur nous. Bonne lecture à vous.

Fantastique Jeunesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×