Matt Haig - Les Radley

Les radley

416 pages


 
4 eme de couverture : 
Il n'ont qu'une addiction : le sang 
Mais depuis plus de 20 ans, ils ont décidé de renoncer à leurs péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXI siècle ! 
Dans une banlieue British tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme '' des gens normaux''. 
Mais des Vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sur ... 

****

    Je pense que c'est ma découverte du mois. Etant une grande fan de vampire je me devais au moins de lire se livre qui pour ma part et très différent de ce que j'ai pu lire. 
Même les styles de chapitres qui sont sous forme de minuscules chapitres ( 1 à 3 pages ) je me suis attaché a cette famille d’abstinent depuis 17 ans mais qui au fil du livre 
se rendent compte qu'on ne peut pas lutter contre ses propres instincts. Je trouve aussi qu'on peut s'identifier a eux parce que dans une sens nous aussi
on est régis pour tout ça. Finalement les vampires sont des humains amélioré. Je trouve que cette version des vampires est plutôt chouette.
    D'ailleurs il peut convenir au lecteur débutant mais pas trop au enfant a cause de certain mots ou même chapitres qui pourrait les heurtés. Ce livre a une écriture
agréable et addictif (pour ma part) je les finis en 2 jours alors qu'il m'en aurait donné le double.
   D'ailleurs on y trouve pleins de citation qui ne sont pas que pour les vampires mais aussi pour la nature humaines et c'est plutôt sympas.
La fin laisse croire a une suite et je l'espère. Bonne lecture c'est un coup de coeur. 

Fantastique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×