Lynda Laplante_Insoupçonnable

Insoupconnable

544 pages 

4 eme de couverture :

Le baptême du feu est éprouvant pour la jeune Travis, qui vient d’intégrer la brigade criminelle. Compétente, ambitieuse et fagotée n’importe comment, elle est subjuguée par son chef qu’elle trouve sexy et qui la traite rudement. Quant à ses collègues, ils sont sans pitié... Sa mission, retrouver l’obsédé qui s’en prend à des prostituées, leur attachant les mains dans le dos au moyen de leur soutien-gorge avant de les étrangler de trois tours de collant après des sévices sexuels d’une rare violence. Un suspect est identifié, mais il semble impossible à coincer, faute de preuves. Et voilà que travis cède à son charme...

~

L’auteure

C’est une auteure que je ne connaissais pas, ce livre m’a été donné et sa couverture m’a beaucoup intriguée. Lynda Laplante à déjà 8 livres à son actif et du coup j’ai choisi Insoupçonnable pour commencé. Elle a aussi écrit le Dahlia rouge, Royal Flush ou bien Bella Mafia. Donc pourquoi pas la découvrir dans un de ces romans ?

 

L’histoire

J’ai trouvé ce Thriller vraiment pas mal. Il pourrait s’apparenter à un thriller psychologique parce que l’intrigue est tellement bien ficelée que nous ne nous doutions pas de qui cela pourrait être jusqu’à la fin. On ne sait pas qui est le malade qui a tué toutes ces prostituées. Je crois qu’après ce livre on a une panne de lecture, parce qu’on est tellement pris dans cette intrigue qui est compliquée à digérer qu’on n’a plus envie de se plonger dans d’autre livres. On a les différents profils de ces prostitués et de la dernière victime qui ne ressemble pas aux autres. Elle est décrite avec des mots tellement crus qui jure avec son jeune âge et son innocence. C’est ce qui fait l’horreur du crime.

J’ai adoré cette histoire. Ce qui est bien dans ce livre c’est qu’elle nous laisse faire notre propre enquête et je trouve ce schéma bien sympathique. J’avais quelque doute parce que c’est un livre assez ancien et j’avais peur qu’il fasse partie des premiers thrillers mais pas du tout ! Attention à vous !

 

Les personnages

Je trouvais que dès le début les personnages instauraient une distance avec nous mais ce n’est pas pour autant qu’on les déteste. C’est très étrange j’avais l’impression de déranger ses personnages dans leur enquête mais pourtant il me tolérait ! On suit cette jeune policière, Travis, qui doit se battre dans un monde très masculin. C’est un personnage qui prend des risques. Elle évolue au fil du livre, elle se rapproche du danger quitte à le toucher du bout des doigts. Je dois avouer que le reste de l’équipe est assez plat, a part le capitaine qui est assez distant durant la moitié du livre et qui va changer du tout au tout quand il apprend que Travis se met en danger. J’ai trouvé leur histoire d’amour un peu bizarre est facile, comme un cheveu sur la soupe mais passons. Travis est le personnage qu’on retient le plus !

 

Conclusion

C’est un bon thriller qui traverse le temps. Certes, il ne plaira pas à tout le monde mais je suis sur que les amateurs de bons thrillers vont adorer ! Ce livre est l’incarnation des premières horreurs et manipulation qu’on peut trouver dans les premiers thrillers. Je vous le conseille pour une bonne découverte !

 

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×