Lisa Jane Smith - Prémonitions

Premonitionslj

620 pages

 
 
 
4 eme de couverture  : 
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose de plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière... 
Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservé à ceux qui ont les capacités psychique surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmis les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. 
Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'institut. 
Kaitlyn devra alors choisir qui croire... Et qui aimer.  
 
 
 
****
 
Premier tome
Que je qualifierai comme une première approche là où l'on structure l'histoire.
Comme je suis une très bonne fane de Lisa Jane Smith , ayant tout les livres je me sentais obligée, de prendre le dernier que je n'avais pas. Cette nouvelle acquisition correspond à son style d'écriture qui la caractérise je ne suis pas réellement déçu. On y retrouve son univers fantastique presque romanesque. Je dois l'avouer que ce livre ne m'a pas tenté parce que la couverture me rappelle légèrement '' un jeu interdit '' du même auteur mais comme je l'ai dans ma PAL alors je devais le lire. Dans l'ensemble on s'attache a Kaitlyn cette être qui est considérée comme une sorcière dans sa ville natale et qui va être entraîné dans l'étude '' Pilote '' avec 4 autres personnages : Anna Lewis Gabriel et Rob. Et qu'ils vont finir par fuir.
 
Deuxième tome.
Dans ce deuxième tome qui consiste à toute la partie aventure. Le triangle amoureux qui était présent au tout début est plus approfondie dans le deuxième tome. Ce qui n'est pas un point très positif dans le livre c'est le répétition au début du tome c'est un peu répétitif même dans le roman on y retrouve des rappels. Pour moi c'était inutile. Autre point qui m'a un peu attristé c'est qu'il y a aussi de temps en temps le point de vue de Gabriel mais pour moi ce n'était pas assez long et développé. J'ai pas vraiment accroché pour deuxième tome, je me suis limite ennuyé.
 
Troisième tome.
Ce tome trois j'ai plus accroché avec les relations qui se confirme mais qui reste flou. Les trahisons mais un dénouent heureux mais qui franchement n'est pas tellement détectable j'ai même crue qu'il n'y en avait pas du tout. Le point de vu de Gabriel dans ce Tome n'est pas tellement présent ce qui est réellement dommage vu que c'est un des personnages principal. Sinon on retrouve tout au long de ces trois tomes l'écriture de L. J. mais je trouve que ce livre n'est pas tout tout dans la même idée que les autres romans qu'elle est pu écrire. Elle préfère le point de vu omniscient dans ce roman ce qui permet de mieux comprendre l'histoire. Du côté de la fin je n'ai pas été déçu du tout je ne m'y attendais pas même si c'était évident comme dit les gentille gagne toujours.
 
En conclusion :
Si on commence a lire de style de Lisa Jane Smith je conseillerai plus la saga Night World. On passe aussi un bon moment avec ce livre mais il y a quand même le tome deux qui plombe un peu les deux autres tomes franchement c'est un livre à lire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×