Lisa Jane Smith - Night World 1

Nightworldtome1

282 pages

4 eme de couverture :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

 

****



Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Je me suis autant plongé dedans qu’à la première lecture, le livre s’adapte, nous charme malgré l’âge qu’on peut avoir. Si l’on est fleur bleue ou bien sensible, il pourra très facilement vous plaire. L’histoire en soi est assez romantique, Poppy est condamnée par son cancer mais James va alors la sauver malgré tout sur le fond ce n’est pas une découverte, c’est assez bateau mais elle m’a quand même beaucoup ému.

Les personnages sont assez creux malheureusement, on en apprend pas assez sur eux. J’ai quand même trouvé Poppy intéréssante parce que son rapport à la mort est assez émouvant. Au début elle ne se rend pas totalement compte qu’elle va mourir mais plus elle voit ses proches et plus elle se rend compte. Finalement elle se prépare à mourir, elle se résigne mais James va la sauver. Bien sûr Poppy est une adolescente alors le personnage est assez naive et cupide mais le cancer la rendue un peu plus mature mais pas trop non plus. Le frère jumeau de Poppy est assez caricatural et ressemble fortement à Damon.

En clair : je n’ai pas vraiment de dessin à faire sur ce livre, si vous voulez un saga détente je vous la conseille, elle est assez légère et prenante. Il se lit vite et partout. Bonne lecture à vous.

Fantastique Jeunesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×