Lisa Jane Smith_Journal d'un vampire tome 7

Tvdt7

425 pages 

4 eme de couverture :

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin
leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.
Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

 

~

 

L’auteure

Alors c’est une auteure que je lis depuis plus de 6 ans déjà. L.J. Smith est celle qui m'a fait découvrir tout l'univers fantastique et c'est une auteur que j'apprécie beaucoup ! Heureusement que j’ai continué cette saga malgré tout parce que je crois au talent de cette auteure. Et on va avouer quand même que les derniers tomes de cette saga partaient un peu en cacahuète mais l’auteure s’est reprise ! Évidemment je n’en parle pas beaucoup parce que je pense que tout le monde a eu à un moment ou un autre eu vent de cette auteure, alors je passe les détails !

 

L’histoire

Je crois qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je dois avouer que ce tome m’a beaucoup plu. J’avais presque l’impression de retrouver les bon débuts de cette saga et l’essence même de ce qui m’a séduite dans cette histoire. À un seul détail près tout était plus sombre. Dans ce tome Elena et ses amies partent pour l’université de Dalcrest et il se trouve que dans cette école, le mal y règne en maître. Les élèves meurent de façon atroce et Elena et sa bande vont enquêter pour mettre fin à cette anarchie. Le seul point négatif c’est que je trouvais cette enquête trop rapide … Ou peut-être parce que je l’ai littéralement dévoré. On ne saura jamais. L’auteure garde sa ligne directrice c’est-à-dire que l’enquête est sur fond d’histoire d’amour, d’amitié mais surtout de meurtre.

 

Les personnages

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, on a l’impression de revoir d’anciens amies. C’est plutôt réconfortant. Ils grandissent au fil des tomes et on s’attache à eux, on devient leurs amies. Je trouve que l’auteure a fait un effort considérable, il y a presque tous les points de vue. J’avais un point de vue plus omniscient sur cette histoire et c’est peut-être aussi pour ça que je l’ai dévoré. J’avais même envie de participé à leur enquête tellement je m'y suis prise au jeu.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce tome, beaucoup mieux que les autres car je l’ai dévoré ! Il confirme le fait que cette saga vaut le coup et qu’il faille seulement s’accrocher. J’ai retrouvé l’âme de l’auteur et ça n’a pas de prix !

 

Fantastique Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !