Lisa Jane Smith - Journal d'un vampire tome 5

Journal d un vampire tome 6

 

576 pages 


4 eme de couverture :

Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...
Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer... 

**** 

On entre une nouvelle fois dans l'univers d'Eléna qui je dois dire est un peu fouillis mais qui reste compréhensible pour les amoureux de cette Saga. Dans ce tome ce qui change des précédents c'est qu'on pense que Damon meurt mais non, Elena meurt mais non. Enfin je pense que pour le coup l'auteur n'était pas très décidé et ça m'a un peu énervée. Si l'on ne se concentre pas sur l'histoire, on est vite perdu alors il faut s'accrocher. je trouve cela quand même dommage pour une Saga autant renommé que '' Le journal d'un vampire''. J'ai été une grande fan de la saga / série mais plus on avance dans les tomes et moins je retrouve cette magie, cette émotion que j'avais au départ. Je suis un peu déçu. Le fait qu'elle se renouvelle est plutôt pas mal mais cela ne marche pas sur tout le monde.

Il n'y a pas vraiment de changement niveau écriture a parce qu'elle commence à vraiment introduire les points de vue différents et je trouve ça vraiment bien, c'est grâce à ça qu'on s'accroche au roman. Même s'ils sont peu présents dans ce tome. Les personnages restent les mêmes, ils évoluent légèrement.

En clair : J'étais contente de le finir et de passer à autre chose, pour moi ce roman ne vaut pas les premiers, ils deviennent trop fouillis au point de ne pas vouloir le relire. Je lirais les autres parce que je les ai mais sinon ce n'est pas un coup de cœur, mais pas non plus un flop total. Bonne lecture à vous.

 

 

Jeunesse Bit-Lit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×