Lisa Jane Smith - Journal d'un vampire tome 4

Journal d un vampire tome 4

576 Pages 


4 eme de couverture : 

Elena Gilbert est au centre d'une puissante et dangereuse magie. Mais cette fois, Stefan n'est pas là pour voler à son secours. Elena doit alors confier sa vie à son frère, Damon, le beau et ténébreux vampire qui en a après son corps et son âme.
La tension entre Elena et Damon monte jusqu'à ce qu'elle soit face à un terrible dilemme : lequel des deux frères veut-elle vraiment ?

 

****

 

Il s'agit d'Elena qui commence une quête, celle de retrouver Stefan à l'aide de Damon qui doit lutter contre lui-même...

Je dois avouer, que j'ai un peu laissé ce livre de côté pourquoi ? Parce qu'il n'était pas aussi prenant que les précédents tome, peut-être une baisse d'idées novatrices, je ne sais pas mais il faut faire mieux L.J.Smith ! J'ai cru quand même que ce livre allait être un flop mais ce n'est pas le cas. Il rebondit quand l'action bas de l'aile. Je dois l'avouer le plan est le même. Ce un plaisir de lire ce livre une fois qu'on se décide à le lire et qu'on persévère. Ce tome-là n'est pas addictif, il faut le lire avec modération parce qu'il nous lasse vite.

Les personnages sont bien encrés maintenant, on en est attachée. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Le monde des ombres change un peu la donne, parce qu'une fois à l'intérieur, certains personnages sont tout beau tout bien, dans un monde qui est censé être le plus méchant qui soit, je trouve que cela est un peu nian nian. Dans l'ensemble le livre est assez bien équilibré. Certes le personnage principale réussit tout ce qu'elle fait, mais bien sûr chaque réussite s'accompagne de malheurs et cela compense bien pour notre conscience humaine de lecteur. De plus cela la rend plus forte. Je dois dire que le personnage de Damon est encore plus méchant, mais en il a une cohésion avec Elena qui est très sympa.

En clair : Ce tome démarre très lentement mais une fois qu'on est dedans, il reste très sympathique dans la continuité des précédents tomes, L.J. Smith essaie de donner un second souffle à cette Saga qui est plutôt réussie, je continuerai les tomes suivants. Bonnes lectures à vous.

 

 

Jeunesse Bit-Lit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×