Lisa Jane Smith - Journal d'un vampire tome 1

Journal d un vampire tome1


 

448 pages 

 

 

 4 eme de couverture : 

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité. 

 

****

 

    Oui j’ai eu une très grande période Vampirique et en parfaite fan, il fallait que je possède cette Saga. Ce n’est-ce pas vraiment différent de Twilight, niveau relation amoureuse.  

    Je pense que les amateurs d’histoire d’amour vont s’y retrouver. Cela restera mon tome préféré de cette Saga. Donc Elena découvre Stephane et en tombe amoureuse. Certes le petit couple est mignon mais le personnage que j’ai préféré reste quand même Damon, cet être torturé par un amour d’Elena inaccessible.

     Je pense que Damon apporte vraiment beaucoup au roman, sans lui je trouve que le livre serait un peu fade pas vous ? L’écriture est plutôt jeunesse, simple et ça donne un réel plaisir même après une relecture.  Le point de vue est interne ce qui nous centre sur Elena seule. On ressent ce qu’elle ressent et on a envie de lui ressembler. J’aime aussi ce parallèle avec passé et présent mais je vous laisse le découvrir ou le redécouvrir. 

    Je trouve L.J Smith fidèle à elle-même c’est un réel plaisir. Lire la suite n’est pas un calvaire et je vous en parlerais bientôt.je suis toujours fan de cette auteure. Bonne lecture à vous. 


 

Jeunesse Bit-Lit

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×