Lilly Sweet - L'amour en un clic

L amour en un clic

179 pages

4emes de couverture :

Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j’en ai oublié ma vie privée. Ça s’est retourné contre moi quand mon petit ami m’a trompée avec une femme rencontrée sur internet. J’ai toujours refusé d’écrire sur l’amour et tout ce qui l’entoure. C’est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer. Mais c’était sans compter sur le nouveau patron. Il m’a imposé le thème « Les rencontres sur internet ». Une blague ? C’est ce que j’ai pensé. Après tout, je viens de me faire larguer à cause de l’un de ces sites. Non seulement je vais devoir écrire sur l’amour, mais en plus avoir des rendez-vous avec de parfaits inconnus masculins alors que je ne veux plus rencontrer d’hommes ! Deux sites, cinq rendez-vous, cinq chroniques. Pourquoi ai-je l’impression que ce mois-ci sera le plus long de toute ma carrière ? L’amour en un clic ? Bah voyons !

****

Comment dire ? c’est un roman qui passe très vite c’est-à-dire aussi vite ouvert aussi vite refermé. C’est une lecture vraiment très détente, simple qu’on prend vraiment à la légère. Il peut se dévorer en une journée sans problème. Ce roman est très prévisible avec une recette infaillible “ l’amour trouvé au hasard ”. L’idée de base est assez cool et j’ai beaucoup aimé le travail de Vicky mais ça en reste là. Ce livre représente la dictature de notre société, celle le fait d’être marié ou en couple avant 30 ans. j’ai beaucoup aimé la structure du texte qui est assez carré et suit son cours, j’aime beaucoup l’idée des 5 rencards / 5 chroniques. Les rencards étaient assez caricaturaux. Ce sont des genres de personne que l’on ne veut pas ‘’ avoir’’ sur un site de rencontres. C’était vraiment très drôle.

Les personnages sont assez simples et un peu bateau, je n’étais pas souvent d’accord avec les réactions de Vicky qui pour moi était surjouée. Je trouve en soi qu la relation patron / employée est assez ambiguë. Par contre il y a beaucoup d’humour dans ce livre que ce soit dans le monologue ou bien le dialogue. Franchement je me suis beaucoup marré. Le livre est assez nian nian en soi. J’ai adoré le personnage de Charlie, je ne sais pas pourquoi mais c’est le copain gay par excellence, que tout le monde veut et le fait qu’il est trouvé quelqu’un me remplit de joie.

En clair : C’est une lecture qui ne prend pas la tête et qui se lit très vite, parfait pour se des stresser. Laissez-vous tenter !



 


 



 

 

Romance Contemporain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×