Les chroniques de P.E.R._ Jean-François Deboulle

Leschroniquesdeper

149 pages

4 eme de couverture :

... nous courrons pour échapper à je ne sais qui ou quoi à travers un champ de graminées bleues phosphorescentes. Nos poursuivants sont à quelques dizaine de mètres de nous et nous n'avons nulle part où nous cacher. Soudain, deux vaisseaux de forme cubique, comme ceux de l'invasion, nous dépassent faisant voltiger au passage les graines des graminées qui s'élancent vers le ciel telles une nuée d'abeilles...
"Sur un fond post-apocalyptique teinté de science-fiction, suivez les aventures de Phoenix sur les routes d'Europe. Du suspens, de l'action et de l'humour qui ne vous feront attendre qu'une seule chose...la suite !"

 

Je dois tout d’abord dire un grand merci à l’auteur car il m’a fait passer un bon moment. On entre dans une atmosphère très typée par une invasion ou une guerre mondiale et c’était tout simplement génial. L’auteur ne s’arrête pas là : Il nous ajoute des animaux sortis tout droit de son imaginaire et qui ressemblent étrangement au nôtre. Il les décrit avec une précision presque chirurgicale que j’ai beaucoup appréciée. Le point négatif c’est que ce livre est très court, même trop court ! Il m’ même laisser sur ma fin. Ce qui est très sympathique c’est que le roman est séparé de façon claire entre les moments où le personnage a des flash-back ou même des visions. Je ne me suis pas perdu dans ce roman post apocalyptique. À la fin du roman, on pense à une suite, j’espère que j’ai vu juste !

 

Je n’ai pas eu le temps de bien connaître ses deux personnages assez virils on va dire parce qu’ils sont capables combattre des individus comme des bêtes sans trop se fatiguer, mais aussi ils survivent habilement à ce monde. On suit Phénix dans cette survie et Bull. Phénix est personnage assez complexe par rapport à Bull. Phénix nous raconte sa vie d’avant et pendant. On voit un homme qui avait une vie de famille, un travail tout à fait banal et qui depuis l’invasion a tout perdu, on sent un personnage noir mais en même temps attachant parce qu’on a envie de savoir comment il va surmonter cela. Bull est le personnage meilleur ami, qui va le suivre dans tout même s’il faut laisser ce qu’on aime le plus. Il a une fidélité sans failles. Le chien-loup présage aussi des bon moments pour la suite, dommage qu’il apparaisse si tard. Toute cette fine équipe va se coordonner pour trouver une fillette qui est leur seule chance de survie.

 

En clair : Pour moi c’est un livre réussi certes un peu court. L’univers est assez cool et l’humour est au rendez-vous ! Très bonne lecture à vous.

 

 

Science-Fiction Paranormal

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×