Laurent Gounelle - Le jour où j'ai appris à vivre

Lejouroujaiapprisavivre

288 pages

4 eme de couverture :

Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

****

N’avez-vous jamais pensé à lire des lectures qui font du bien ? Qui font réellement réfléchir à nos habitudes ? Eh bien je vous offre la possibilité d’en lire un. Bien sûr la lecture d’un très bon auteur ne se refuse pas me direz-vous ! Ce livre fait vraiment du bien, je pense qu’il changeait les choses. Il n’est pas forcément pour les gens qui vont mal mais aussi ceux qui vont bien. Ce livre fait réfléchir et nous rend différents. Du point de vue de la réflexion. Pourquoi doit-on continuer à être capitaliste alors que nous pouvons juste être honnêtes et ne pas vendre juste pour vendre. C’est une réelle thérapie parce qu’il offre la possibilité de changer de vie, de comprendre ce qu’au quotidien nous oublions ou qui parfois qu’on n'a jamais appris. J’ai vraiment compris qu’on pouvait vivre différemment, penser différemment, on le doit même ! Cela rendrait le monde tellement meilleur, malheureusement on n'a pas le réflexe de la bonne action !

Ce livre est une vraie toile d’araignée tout est lié mais ce que j’ai surtout apprécié dans ce récit est l’effet boule de neige c’est-à-dire qu'une bonne action en emmène d’autres bonne actions. Les personnages sont tellement intéressants et complets que je pourrais en parler pendant des heures. Que ce soit Jonathan, Angela, Michael, Margie ou bien le garçon qui filme les personnes anonymement. Tous ces petits personnages offrent une vraie réflexion sur notre vie actuelle et ils apportent tous une solution qu’on suit ou non. Je pense que le personnage qu’on a le plus écouté, une sorte de voix de la sagesse est Margie. C’est elle qui nous fait réellement comprendre comment nous pouvons changer. J’ai trouvé qu’elle avait vraiment toutes les réponses suffisante à ce que nous nous sentons mieux. Elle avait vraiment des arguments qui font la différence et on a vraiment l’impression que c’est une personne de confiance. Je ne saurais vous expliquer ce sentiment mais quand on referme le livre c’est vraiment le personnage qui nous manque ! Elle a vraiment aidé Jonathan et c’est là que l’effet Boule de neige est remarqué parce qu’il déteint sur les autres. Comme les bonnes actions en amènent d’autres, nous finissons aussi par en réaliser.

En clair : C’est un excellent livre qui convient à tous ! Il est même réellement recommandé ! Il mérite vraiment l’engouement qu’il suscite parce qu’il offre une réelle aide. Après l’avoir lu on se sent tellement mieux !

 

Contemporain Développement personnel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×