Kristin Cast & P.C. Cast - La maison de la nuit Rebelle

La maison de la nuit tome 4


 

405 pages 

 

4eme de couverture :

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark…

 

****

Un tome qui suit son court

On se replonge dans l'univers de Zoey, elle est plus fort, réconcilié avec ses amies . Elle se méfie toujours de Neferet et essaie de mettre en place un plan qui l'exclut de la maison de la nuit. Maintenant c'est seul contre tous.

Je trouve que Zoey reste fidèle à elle-même. Elle apprend de ces erreurs mais en fait d'autres plus énorme. On découvre une Aphrodite changé, plus gentille et je trouve qu'elle est mieux dans ce rôle-là. Elle est peut-être la meilleure amie cachée de Zoey. Elle l'aide a survivre dans cette jungle. Neferet est toujours plus détestable et je la préfère dans ce rôle. On sent bien que les personnages ont enfin une vrai place par rapport au départ.

Le récit reste interne, le point de vue reste celui de Zoey seule. Je trouve que plus on avance dans la Saga plus c'est intéressant, et l'action s'installe aussi. On voit comment l'amitié gagne malgré tout.

En clair : cette Saga reste toujours ma préférée, et de plus en plus parce qu'on sent que l'action va bientôt éclater. C'est une Saga qui se laisse dévorer sans problème et qu'on peut lire en tout temps à tout âge si l'on garde une âme d'enfant. J'attends avec impatience la suite. Bonne lecture à vous.

 

Jeunesse Fantastique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×