Kristin Cast & P.C. Cast - La maison de la nuit Choisie

La maison de la nuit tome 3


 

284 pages 

 

4 ème de couverture :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

****

Ce livre démarre sur les chapeaux de roues, avec le 24 décembre mais surtout l'anniversaire de Zoey. On apprend a détester ses parents et a l’aimer davantage. Mais sa quête de redirection ne cesse de se manifester. Elle veut revoir sa meilleure amie en vie et a nouveau avec elle. Va-t-elle y arriver et comment réagir face a une fausse Neferet ?

Je dois dire que je suis toujours a fond même après un troisième tome relu ce qui est très rare ces temps-ci. Je vais donc essayer de faire une chronique cool et sans onomatopées de surexcitée. Donc je me suis replongée dans cette histoire farfelue qui est toujours aussi bien construite. Les personnages sont certes peu développé, mais c'est Zoey qui compte le plus quand même ne l’oublions pas. Zoey est une personne au grand cœur mais qui fait toujours des choix par naïveté. D’un coté, elle nous apprend a évité les vis de la drague. Du côté de la narration ou même de l’écriture sont des réel plaisir. Je ne m'en lasse pas. Certes c'est une lecture jeunesse mais elle peut touché un grand nombre de personnes.

En claire ce livre est une complète réussite, j'aime toujours autant les vampires et quelques sortes d'être fantastiques. Pour moi l’association de ses deux auteurs donne un petit plus, et je lirai la suite avec beaucoup de plaisir. Bonne lecture à vous.

Fantastique Jeunesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×