Kiera Cass - La sélection tome 1

La selection tome 1

344 pages 


4 eme de couverture : 

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ? 

 

**** 

 

Il est basé sur le mariage du prince, ils organisent une sélection. Où 34 personnes ' s'affrontent '. À la fin, il n'en reste que 6.

Alors je dois dire que je suis très perturbée par ce roman. Je trouve que c'est un peu bizarre cette sorte de téléréalité royale qu'ils font apparemment depuis plusieurs décennies. C'est un peu un crêpage de chignon comme on peut en voir dans les cours du lycée. J'avoue que cette idée est très risqué mais très bien dosé pour que ce ne soit pas trop pesant. Dans le fond c'est un livre détente et sans prise de tête.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'América qui est très proche de nous, simple, assez discrète. Elle est surtout aux antipodes de sa rivale qui est plutôt la caricature de celles qui veulent gagner, en gros le stéréotype de la garce. L'écriture est fluide et pas du tout nian nian. On sent bien qu'America met du fond au texte. Ce qui j'ai trouvé assez drôle dans ce livre c'est qu'América est choisi dans cette sélection mais qu'elle ne veut pas être la gagnante alors elle devient amie avec le prince.

En clair : Je trouve ce livre pas mal, l'idée est un peu risqué mais réussi. Le personnage principal est très bien réussit et l'histoire en soit et une belle échappatoire,. Il nous fait penser que les princesses existeront toujours pour nous faire rêver. Très belle découverte bonne lecture à tous.

Jeunesse Romance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Kayla

La Sélection fait partie de mes séries préférées. J'ai tout simplement adoré le personnage d'America, ainsi que celui de Maxon. Moi j'ai tout de suite accroché à l'idée de téléréalité, j'avait hâte de voir quel genre de critique l'auteure allait nous offrir et je n'ai pas été déçus. J'aime beaucoup le style également ainsi que l'intrigue en générale. L'idée de faire d'America l'amie de Maxon était vraiment pas mal. Et au risque de me répéter, j'adooooore ce personnage !! x)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×