Kerstin Gier - Rouge Rubis

Rouge rubis

327 pages 


4 eme de couverture : 

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien.. 

**** 

Je trouve que ce livre est assez plaisant, Cette Saga suit beaucoup ses prédécesseurs comme Twilight , Vampires Diaries ou bien le cercle secret. Il s'agit de Gwendoline qui découvre qu'elle porte le gène du voyage et non sa cousine qui elle a été formé depuis la naissance tout la désigné, elle rencontre alors Gédéon et va reprendre la quête d'origine. Ce livre est une sorte de préface à cette Saga, il installe tranquillement l'histoire. On n'est pas laissé pour compte à entré dans le feu de l'action directement. L'univers est assez enchanteur et on s'y prête facilement.

Cette histoire est très proche de nous parce que Gwendoline vient de notre époque, elle a notre mentalité, on s'identifie alors très facilement à Gwendoline même à Gédéon qui une fois comprise est plutôt sympa même voire amoureux de Gwendoline. L'humour est très bien représenté, j'ai beaucoup ri. On sent quand même un travail de recherche sur les différentes époques, alors on se laisse aller et on profite de ce mini-cours d'histoire. Dans l'ensemble sa famille est très attachante à part sa tante qui a du mal à accepter que sa fille qui a toutes les attentions finisse au dernier plan du jour au lendemain.

En clair : ce livre est génial, peut-être deviendra-t-elle l'une de mes sagas préférées qui sait. Il n'est pas du tout imposant et on a envie de l'emmener partout, il se dévore ou se déguste par tous les temps. Bonne lecture à vous.

 

 

Jeunesse Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×