Kass morgan - the 100

Les 100

364 pages

4 eme de couverture :

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

****

J’ai passé un excellent moment avec ce livre et j’étais comme frustrée qu’il se termine ! C’est un très bon livre. Il est très structuré, on ne peut pas se perdre dans l’histoire. L’histoire en soi peut éventuellement nous arriver dans le future pourquoi pas ? Le fait de voir comment des gens doivent cohabiter notamment 100 personnes est vraiment intéressant dans le sens ou ces personnes retournent sur terre alors qu’elles ne savent pas si elles vont survivre. On remarque que ce n’est pas facile de sortir d’une civilisation pour aller en terre ‘sauvage’. Comment réagirions-nous si l’on été dans ce genre de situation ? . Ce livre se dévore tout seul, nous entraîne dans une spirale qu’on ne peut pas contrôler.

Je dois avouer que ce tome est très centré sur l’amour et l’installation des personnages dans le récit. Les personnages sont très attachant que ce soit Clarke, Bellamy ou bien Glass, je me suis vraiment sentie proche d’eux même si ils ont des caractères différents et font parfois des choses qu’on n’apprécie pas je l’ai est trouvé plus approfondie et plus vrai que les autres personnages. Au fil du livre on apprend à détester ou aimer ses personnages tous plus différents les uns que les autres. Ces différents personnages offrent un vrai fil qui nous lient à cette saga.

En clair : J’ai beaucoup aimé ce commencement et j’aimerai beaucoup lire la suite de cette saga voir comment ces différents personnages s’en sortent, de voir leurs découverte sur cette terre qu’ils n’ont pas connue. Cette saga à un réel potentiel.


 

 

 

Jeunesse Science-Fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×