Kass Morgan_ the 100, tome 2

The100t2

368 pages 

4 eme de couverture :

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

~

L’auteur

C’est une auteure que j’avais découverte dans le premier tome de ‘the 100’ et j’avais vraiment envie de continuer cette saga qui ne ressemble pas aux autres et qui nous offre un bon moment de lecture. Il s’agit de sa seule saga connue pour l’instant mais j’espère qu’elle a d’autres projets livresques parce que cela peut être vraiment intéressant.

 

L’histoire

Ce tome 2 nous replonge dans cet univers que j’avais complètement mis de côté par faute de temps et je dois avouer que j’ai eu un réel plaisir de me replonger dedans. L’univers se dévoile un peu plus et je me suis sentis de plus en plus impliqué dans cette histoire. Il s’agit toujours de ce groupe de 100 personnes maintenant un peu moins qui essaie de survivre à la terre dévastée par un cataclysme. Un nouveau personnage va faire son entré, un personnage qui va nous donner un second souffle, mais surtout de l’espoir pour ce groupe qui se détruit au fil des jours. Alors maintenant que j’ai refermé ce livre je trouve l’histoire vraiment pas mal, on se divertit, on rêve et on apprécie ce moment .Mais dans l’ensemble ce n’est pas transcendant. Je pense qu’on a besoin de voir la série pour bien apprécier cette saga. La structure du texte est très linéaire et le fait de changer de points de vue donne un petit plus non négligeable dans notre attachement à cette histoire.

 

Les personnages

On a le point de vue de Bellamy dès qu’on entre mais pas que, on a aussi Clark, Gladys et Wells. j’ai adoré ces personnages, ils sont tous addicts à leurs manières, que ce soit leurs qualités, leurs défauts. Et le fait qu’on est aussi le point de vue de Glass rajoute ce lien qu’on a entre la terre et leurs ancienne planète. Les flashs back les rendent tellement humains que je crois que ce sont les moments que j’appréciais le plus !

 

Conclusion

C’est une bonne lecture en soi, qui est surtout axé sur les jeunes offres une réelle evasion. Je pense qu’il faut tester cette saga toutes générationsconfondues. Pour moi ça a été une bonne lecture avec beaucoup de moment de bof mais je lirais le tome 3 pour me faire une idée définitive.

 

Science-Fiction Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×