Créer un site internet

Just one touch - Maya Banks

Just one touch

337 pages

Résumé : Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit. Car, quand elle s’est approchée d’Isaac pour la première fois, quelque chose s’est passé. Il a suffi d’un geste, pour que tout – ses plans, ses sentiments et ses désirs – soit bouleversé…

 

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

Encore une fois Maya Banks a écrit un livre merveilleux ! Une histoire à la fois dure et incroyable avec une petite touche de romance érotique dans laquelle les femmes ont un caractère fort. On le voit à travers Jenna, Ramie, Gracie et Ari, les quatres personnges principaux féminin qui ont chacune un passé assez rude et qui malgré cela ont relevé la tête et ont avancé sur le chemin de la vie ; même si parfois cela est encore assez dur.

 

L’histoire commence avec un scénario assez dur dans lequel nous apprenons à connaitre Jenna, une jeune femme qui vit depuis plus de 20 ans une vie qu'elle n'a pas choisi mais que le destin lui à imposé.. vous comprendrez que ce n'est pas une vie normal tel que celles que nous vivons vous et moi. L'histoire est centré sur cette vie difficile et les émotions qui traverse cette jeune femme au fur et à mesure qu'elle découvre notre univer, le réel, la vraie vie.  L’histoire n’est donc pas que centrée sur une romance érotique, heureusement, grâce à cela, les pages s’avalent de plus en plus rapidement et l'on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur elle et sur la société qui la protège désormais.

 

J’ai énormément aimé le côté atypique que Banks apporte toujours à ses histoires, dans ce roman c'est le côté famille du groupe de l’entreprise SSD dont Isaac, les filles et leurs maris font partis. Cela apporte un vrai plus à l'histoir car cela prouve que l'on peut se créer sa propre famille si l'on trouve les bonnes personnes pour s'entourer. J’ai un peu moins apprécier la façon dont Isaac était possessif envers Jenna, surtout après ce qu’elle a vécu, j'ai trouvé ça déplacé voire un peu brute et dur pour quelqu’un qui fut prisonnière de son propre destin durant toute sa vie.

 

C’est un livre divertissant et enivrant qui permet de passer un bon moment en compagnie de cette « famille SSD ».  Une lecture parfois dure mais addictive et agréable. Un livre qui nous fait prendre conscience de la chance que l'on a de pouvoir décider de nos suivre nos décisions et faire nos propre choix sans être en constant danger. 

 

Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !