John Green - La Face Caché de Margot

La face cache de margo

386 pages 


4eme de couvertures : 

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître. 

 

****

 

    Contre toute attente je suis encore une irréductible gauloise qui lit le livre avant d’aller au cinéma voir la représentation. John Green est toujours aussi passionnant et passionné.  

L’histoire est magique, hors du commun. Je trouve Quentin (qu’on ne nome pas réellement) très déterminé a retrouvé la fille dont il est amoureux. Dans les premiers temps elle lui montre très brièvement qu’elle tient à lui mais les indices lui sont destinés. On ne retrouve pas souvent ce genre de livre n’y même la façon dont s’est écrit.  

    Derrière tout cela il y a une morale assez intéressante. Qu’elle image voulons-nous projeter de la personne en question, chacun a sa propre image de cette personne mais est-elle vraiment comme ça ? J’ai adoré du début à la fin, cette quête un peu sombre qui nous change en même temps notre vision des choses et tout simplement génial.  

    Le seul point négatif c’est que les chapitres sont trop espacé malgré qu’on ne les voit pas passé pour une fille qui aime finir sa lecture par un chapitre ça peut-être stressant. Sinon l’écriture est très fluide et il a suffisamment d’humour.  

    En clair je le conseil pour les amoureux de roman un peu à part, je me suis mis en tête de lire tous les John Green et donc de vous donner mon avis pour l’instant mon avis sur l’auteur est très positif je regarderai le film pour voir ce que cela donnerait. Bonne lecture à vous.  


 

 

 
 

Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×