Jennifer L. Armentrout - Jeu de patience

Jeu de patience

446 pages 



4 eme de couverture : 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? 

 

****

 

Alors si je dois le résumer en quelques mots je dirais : À lire d'urgence ! Cela faisait longtemps que je ne mettais pas plongé dans une histoire d'amour comme celle-là. J'ai trouvé l'histoire très bien organisée. Il s'agit d'Avery Morgansten qui déménage a des milliers de kilomètre de chez elle qui essaie d'échapper à son ancienne vie et qui par la force des choses rencontre Cameron Hamilton et vont commencer ce jeu de patience tout au long du livre.

Je me sentais proche des personnages sans avoir vécue leurs parcours respectif. Les personnages sont creusé et je trouve ça très passionnant. Leur histoire est tellement mignonne toute en gardant une certaine profondeur. J'ai beaucoup aimé Cameron qui est un peu le Sex Symbole, qui trouve les bon mots quand il faut, les gestes, les attitudes, c'est un peu comme un rêve. Avery est aussi intéressante par son passé qui la rend moins accessible peut-être un peu trop, mais ça m'a beaucoup touché le fait qu'elle essaie de revivre. La narration est externe mais offre la possibilité de tout comprendre. L'écriture est fluide et vraiment sympas à lire.

Ce livre dénonce malgré tout subtilement , il dénonce le fait de revivre après des évènements qui handicapent émotionnellement. Le fait d'être deux pour surmonter. Ce livre est une sorte de thérapie pour ceux qui vivent ou on vécue ce qu'Avery ou bien Cameron a vécut, je trouve cela plutôt admirable. En soit je l'avoue l'histoire est simple mais efficace.

En clair : on passe un très bon moment qui nous rend très addict. Bravo Jennifer Armentrout pour ce livre qui donne un moment d'évasion et de plénitude en referment le livre. C'est une très belle découverte.

 

Erotisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×