J.K. Rowling - Une place à prendre

790 pages 
 
4 eme de couverture 
 

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

****
 


           Je n'ai pas choisi ce livre parce que c'était J.KRowling mais parce que le synopsis était plutôt pas mal. Oui je n'ai pas lu les Harry Potter et dans ce cas ce n'est pas si mal. Je n'avais pas d'attente particulière, je savais que c'était un auteur très connu mais je ne connaissais pas son écriture et la j'en ai eu l'occasion. Tout d'abord cette histoire est dans notre '' air '' un air ou certaines personnes se croient être nos amis alors qu'en faite ce sont les pires qu'on est jamais connus. Il suffit d'un mort pour que les vrai visages se montrent et malheureusement c'est la réalité. Ce livre est assez crue et sérieusement dans l'air du temps. Je dois dire que c'était mon coup de cœur de septembre 2014. 
            Le style d'écriture est très entraînant, On a envie de savoir la suite. Le fait aussi que ce soit raconté par tous les personnages est un très grand plus. J'ai adoré me plonger dans les différentes vies à en détester certains, à m'attacher à d'autre. Ou alors me rendre compte à la fin que ce personnage n'était pas aussi pourrit mais essayer juste de s'en sortir avec son éducation. je trouve aussi intéressant de découvrir les points de vue de ses personnes face au deuil. On voit tout de suite les personnes qui tenaient vraiment au défunt et d'autre qu'y veulent juste le pouvoir. Pour moi c'est un livre très complet et que j'ai aimé découvrir. La version que j'avais n'était certes pas facile mais c'est une lecture que je recommande au moins pour comprendre le monde d'aujourd'hui, Je pense qu'il peut légèrement faire bouger les choses dans le bon sens encore faut-il le vouloir.  

 

Contemporain Drame

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×