Harry Potter à l'école des sorciers, tome 1 _ J.K. Rowling

Harrypotter1

232 pages

4 eme de couverture :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

****

J’ai faits un bon de 10 ans en arrière avec cette lecture. La nostalgie de cette époque magique. Avant d’avoir lu ce livre j’ai été plongé dans cet univers par le cinéma et j’étais déjà imprégné par les personnages. Maintenant que j’ai retrouvé cet univers, je suis encore plus heureuse de lire ce livre empli de magie et ses différentes sensations liées à cette époque. Je dois avouer que le livre est légèrement différent du film alors je n’ai pas été déçu des scènes manquantes au contraire j’étais plutôt en découverte de nouvelles scènes. Je n’arrive pas à choisir entre les deux je les trouve tous les deux géniaux. Il s’agit du premier tome donc l’arrivée de Harry à Poudlard. Les différentes intrigues s’enchaînent et on se laisse entraîner dans les différentes scènes. On n'a pas l’impression que c'est un livre jeunesse parce qu’on retrouve notre âme d’enfant.

Les personnages sont très emblématique tout le monde les connaît, de près comme de loin. On s’identifie aux personnages ce qui donne une autre dimension à cette histoire. Il y a des personnages qu’on adore retrouvé et d’autres qu’on aime détester comme Malfoy qui apporte cette petite touche qui nous attache à ce personnage. La narration est très accrocheuse, on a envie d’être les personnages, de vivre leurs aventures, de tout simplement faire partie de cet univers et c’est la possibilité qu’offre J.K.Rowling.

En clair : C’est un fantastique et je comprends toute cet engouement pour cette saga. Je le conseille vraiment à tout le monde et pour celle qui n’a pas encore sauté le pas je vous le conseille fortement !

 

Jeunesse Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×