Guillaume Musso - Sauve-moi

Sauve moi

500 pages

4 eme de couverture :

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

****

En refermant ce livre, je n’étais pas satisfaite, j’étais enragée de cette fin. Ce livre a été littéralement dévoré. C’est une sensation étrange qui revient à chaque fois que je referme un Musso, une sensation de manque et de bien-être en même temps. Je ne cesserai pas de le dire ou de le crier mais Guillaume Musso est un génie ! Il nous fait vivre un moment tellement unique et intime qu’on se sent trahis quand ça s’arrête. Je me suis attachée à ce monde là , même plus que les autres. Je ne saurai dire pourquoi. Ce que j’aime le plus dans ces schémas, c’est le fait que la boucle est bouclée pour que ce soit un éternel recommencement, un renouveau.

J’ai beaucoup aimé les personnages, parce qu’on apprend tellement sur leurs passés qu’on ne plus les laisser vivre leurs vies. Sam est vraiment intéressant parce qu’il mène un combat contre le temps, l’amour et la vie. On veut tous gagner contre le temps et l’amour, même si le métier de Sam est aux antipodes de son combat amoureux. Je trouvais ça très mignon.

En clair : C’est un vrai coup de coeur ! Auteur à succès mais c’est très largement mérité de quoi nous rendre accros au prochain livre !

 

Drame

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×