Guillaume Musso - Demain

Demain

535 pages 


4 emes de couverture : 

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. 

 

****

 

Je trouve ce livre très intéressant. Tout me plaît que ce soit le fond ou l’aspect. Guillaume Musso a sorti l’artillerie lourde sur ce roman. Il s'agit de Mattew qui achète un ordinateur et va découvrir cette faille spatio-temporel et établie une communication avec Emma qui vit un ans avant Mattew. Je suis impressionnée par cet auteur qui manie le temps , l’espace et les personnages comme de la pâte à modeler, c’est un réel atout pour ne plus lâcher ce livre. Ce roman à tout a nous apporter, il guérit nos mots et nous fait rêver. Il est construit de façon à ce qu’on soit intrigué et on l’est forcément. J’ai beaucoup aimé l’idée de jouer avec le temps. On ne va pas se mentir on rêve tous de ça. Avec ce tome on l’impression qu’on puisse enfin contrôler le temps grâce à la faille spatio-temporelle d l’ordinateur et c 'est vraiment génial on peut dire que tout serait possible.

La plume de Musso est fine et pour les personnes qui n’ont pas encore essayé Musso ou bien qu’ils n’aiment pas lire, le tome s’adapte parfaitement. Il a une plume magique , chaque Musso convient à nos envies de lecture. Les personnages sont très attachants surtout Emma. Mattew est un peu trop resté sur ces positions et ça donne un peu de distance dans trop non plus. Dans l’ensemble ce sont des personnages qu’on aimerait avoir dans notre entourage ou bien tout simplement vivre leurs histoires. Je ne m’attendais pas forcément à une fin comme ça mais après avoir lu plusieurs Musso, je commence à reconnaître sa marque

En clair : C’est un très bon livre qui nous rend accro rien que de lire les premières pages. Il peut se lire, se dévorer n’importe où. C’est un livre à dévorer impérativement !

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×